 |
Le grand Père était un guerrier Celte vivant à la fin de l'occupation romaine. Il a vécut avec une prêtresse d'Avalon rencontré au feu de Beltane. Ils ont eu 3 enfants (du moins trois ont survécut jusqu'à l'âge adulte), Cynrain, Owain, et Angarad. Llywel a obtenu les terres de Lavingsbury. Un jour il n'est jamais revenu d'une expédition dans les bois. En fait il est mort dans une embuscade, faite par des pillards saxon, mais personne ne l'a jamais sut.
Cynrain a donc suivit les enseignements des maître d'armes d'Avalon. Il porte d'ailleurs des tatouages de serpent qui s'entrelace autour de ses bras signe de cette éducation. Après la mort de son père il a hérité de ses terres. Accompagné de ses cousins, Cynrain a rejoint l'armée d'Aurelius Ambrosius. Alors qu'il n'était qu'un simple guerrier, il a été adoubé par le haut roi pour sa bravoure. il a toujours été suivit son frère, il est d'une fidélité à toute épreuve. Son statut s'apparente plutôt à celui d'Equites. Après cela sa mère a décidée de se retirer en Avalon. Il a servi Aurelius Ambrosius de nombreuse années. Il a eu souvent des aventures avec de simple soubrette. D'ailleurs l'une d'elle lui a donné un fils bâtard. Voyant l'accueil qui était fait à l'enfant elle préférât l'abandonner au manoir et partit ailleurs.
Puis il est tombé amoureux de la fille d'un seigneur de Cornouaille vassal du Duc Gorlois (à Tintagel). Il l'a enlevé à son père par amour pour elle. Ffraid étant chrétienne, il a renié la religion Païenne, et est devenue chrétien. Sans nul doute cela contribua à achever sa propre mère. Et ses cousins dont certains étaient aussi devenu Equites l'ont laissé pour retourner sur la terre de leur ancêtres, la forêt de Lincoln (Lindsey).
 
|