Accueil > Retour à la page de Vampire > Noce blanche > Les humains

Les humains

Le mariage

Ide de Boulogne : Depuis le décès de son époux c'est la plus riche, héritière du royaume. Elle est d'une nature plutôt inflammable.
Arnoul d'Adres : Fils du comte de Guines et voisin de la comtesse. Il mène déjà une cour assidue auprès de la jeune veuve.
Renaud de Dammartin : Fils d'Aubri II de Dammartin, vassal des plantagenêts par ses fiefs de Normandie (Lillebonne). il est "bel homme et bien disant", fier et orgueilleux. Il a le même âge que Philippe Auguste, descendant des comtes de Dammartin. Renaud est "nourri" à la cour du roi de France. Il vit dans l'intimité du roi, et il a l'honneur d'être fait chevalier par le roi. Il combat malgré tout au côté de son père qui a suivit Henri II. Il défend la porte du Mans avec Guillaume le Maréchal. Le roi lui pardonne car il a n'a fait qu'obéir à son père. Il le marie avec sa cousine Marie de Châtillon (dans la lignée des princes de Dreux) pour s'attacher ce valeureux guérriers.
Philipe d'Alsace comte de Flandre : Il est le tuteur de la comtesse en attendant qu'elle soit remarié, il touche les revenus de son domaines.

La petite histoire

Phase 1 :
Ide devient veuve et héritière du comté de Boulogne
Arnoul lui fait la cour
Phillipe Auguste, s'avisant de l'importance stratégique du comté souhaite placer un homme à lui, à la tête du comté. Il demande à son vassal, Renaud de Dammartin d'épouser l'héritière. Renaud ne se le fait pas dire deux fois, et répudie sa femme. Le roi lui a bien sur proposé assistance, en cas de besoin. Et il s'en va faire la cour à Ide
Elle accepte de l'épouser, il ne manque plus que l'autorisation de Philipe d'Alsace
Ce dernier refuse de donner son accord, conscient des maneouvres politiques du roi de France.

Phase 2 :
La comtesse congédie Renaud et revient à son premier Amour, elle promet sa main à Ardres
Renaud avec quelque gens de sa suite enlève Ide, et la conduit d'une traite au château de Rista en Lorraine.

Phase 3 :
Ide furieuse réussit à prévenir Ardres.
Ce dernier part dans l'intention de délivrer sa fiancé
Entre-Temps Renaud réussit à séduire à nouveau la comtesse. Finalement la comtesse avoue à Renaud qu'elle a appelé Ardres au secours.
Renaud envoie un Courier au évêque de Metz et de Verdun qui était de ses amis en sorte au ce dernier se retrouva aimablement jetée en prison
Le comte de Guine obtient à grand mal la libération de son fils, pendant ce temps les autre on convolé en mariage. Philipe d'Alsace ayant décédé entre-temps

A son retour de la croisade Philipe reconnaît, Renaud pour son Vassal

le comté de Boulogne

Il était un des fiefs les plus riche du Royaume, il comprenait :
  • 4 Chatelnies
  • 4 vicomtés
  • 12 baronnies
  • 8 Bailliages
Le port de Boulogne rivalisait avec celui de Damme, il pouvait accueillir 1700 navires (principale activité, pêche à la baleine et aux harengs). Situé sur l'estuaire de la Liane, Jules César choisit la ville pour armer sa flotte à destination de l'Angleterre. L'église principale contient une statue de la vierge de Notre Dame de Boulogne qui selon la légende serait arrivé dans un bateau sans marin ni pilote. Les seigneurs du comté compte dans leurs ancêtres de Godefroy de Bouillon par son frère le comte de Boulogne. La ville est entourée d'une enceinte rectangulaire.
L'arrière pays produisait une excellente race de chevaux, une race de mouton réputé, du bois et du charbon en abondance. il est constitué de forêt et de pâturage.
Le comté relevait du roi de France, mais constituait en réalité un petit état autonome.