Retour à l'accueil

Suite ...
Sur ces pages sont décrites les deux familles principales, la première Kymrique, les lavingsbury, dont sont issue quatre personnage de la campagne : Ceredig, Neylin, Tungyr et Faël. Le personnage de Tungyr n'est pas indispensable mais apporte un plus, même si ce n'est pas le plus interressant. C'est le premier blason qui permet d'acceder à la description de la famille (De Gueule aux serpents croisés d'Or).

Ensuite il y a deux autres personnages d'origine romaine, Lunelia et Belletor. La première se fait passer pour un homme et il est important de garder secret son identité. c'est le deuxièmme blason qui permet d'acceder à la description de la famille (Un chef de Gueule, De Sinople au cheval d'argent).

Le troisièmme blason (D'argent, aux deux haches croisées De Gueule) permet d'acceder à la description d'une famille de saxon, qui sera utile pour le premier scénario. Qui donnera l'occasion au joeurs de découvrir le secret de la naissance de Faël.
Cette campagne joue beaucoup sur quelques secrets de famille, qui vont donner lieu à des dilemmes Cornéliens. La découverte des origines païennes de la famille lors du deuxièmme scénario, qui va les amener à devoir choisir entre la religion de leur père et celle de feu leur grand père, pour ce qui est de la famille des Lavingsbury. Dans le troisièmme scénario, le père agonisant (Cynrain) demande à son fils d'honorer sa promesse concernant son mariage avec Lunelia, au détriment de son amour pour une jeune paysanne (Celwen). Tout cela dans le but de jouer à fond sur les conflits de passion, il convient donc que les joueurs ne sachent que le strict nécessaire, normalement ce qui est décris sur leur personnage devrait suffire. Avec en plus la description des membres connu de la famille. Il est préférable de ne pas montrer tout de suite les arbres généalogiques.
En espérant que le contenu de cette campagne interessera quelques Maitre de jeu de Pendragon, quant à moi j'ai maitrisé une première version de cette campagne il y a de cela une dizaine d'année après avoir acheté l'enfant Roi. Depuis j'ai peaufiné quelques détails pour la mettre en ligne. Mais je suis conscient que pas mal de MJ ont déjà exploité les idées de scénario à propos de la conquête du Rydychan, qui vient clore la campagne.