 |
Tu as fini par connaître la vérité sur ta naissance auprès des serviteurs. Lors d'un raid saxon qui a durement frappé le manoir. Ta mère a été capturée par les saxons en créant une diversion. Leur chef l'a violée, et emmenée comme concubine. Cynrain et ses compagnons de retour au manoir, ont définitivement contrarié ses projets et libéré ta mère. Neuf mois plus tard elle accouchait d'un fils. Elle s'est ensuite retirée dans un couvent.
Une des autres personnes qui a fortement marqué ton enfance est ce brave père Anselme, il t'a enseigné un peu de latin et les valeurs chrétiennes, il a ainsi su modéré ton sentiment à l'encontre de Cynrain.
Pour ce qui est de tes cousins, Neylin s'est souvent moqué de toi, et semblait particulièrement apprécié de te couler dans la rivière, il a fini par se calmer trouvant mieux à faire au village. Accessoirement tu es maintenant plus fort que lui. Tungyr s'est toujours montré juste avec toi, il ne t'a jamais reproché ta naissance, et a déjà tenté de prendre ta défense face à son père (ce qui n'a rien arrangé). Et en ce qui concerne Ceredig, vous n'avez jamais vraiment partagé les mêmes jeux (il a 11 ans de plus que toi), puis il est parti du manoir comme écuyer, depuis ces dernières années ses visites sont moins fréquentes.
Point fort : Encore jeune tu n'en es qu'au début de ton apprentissage, mais tu te débrouilles déjà fort bien à l'épée, tu es bien sûr un excellent nageur comme tout le monde dans la famille, tu n'es pas mauvais à cheval, ton entraînement à la lance commence à porter ses fruits. Il t'arrives de pousser la chansonnette. Enfin tu as les bases concernant la chasse, le latin (que père Anselme t'as enseigné), des notions de stratégie, et les bases du maniement de la lance de fantassin.
 
|