L'événement le plus marquant de ton enfance est l'attaque du manoir par une bande de pillard Saxon. Tu avais 10 ans, le manoir avait pour toutes garnison une poignée de soldat, Duthug et quelque serviteur se occupé de vous faire fuir, malgré tes protestations pour aller combattre, pour permettre votre fuite Angarad a entraînée à sa poursuite le gros des saxons. Quand vous êtes revenu quelque jours plus tard au manoir, il n'y avait plus que des cendres, mais Cynrain et Owain était revenu avec les soldats, et était tous couvert de sang et de nombreuse blessures, Angarad était parmi eux, le regard hagard.
Après cela Cynrain étant devenu encore plus irascible. Il t'as fallut attendre encore cinq ans, pour qu'Owain te place comme écuyer auprès d'un chevalier du Silchester pour continuer ton apprentissage. Dès lors la vie a toujours été aussi dur, mais tu n'avais plus à subir ton père.
Puis les années se sont écoulées assez vite, ponctuées par les chevauchées pour contrer les raids contre les saxons. Dans la suite du Haut Roi Uther Pendragon. En 493, alors que le Haut Roi était déjà malade, vous avez combattu la révolte des saxons, animé de la haine qui couvait depuis de nombreuses année, tu as tué ton premier saxons. En 495, c'est la bataille de Saint Albans, vous vainquez les saxons, mais le Roi meurt empoisonné après la bataille. Dès lors c'est le chaos dans le Royaume. A 20 ans tu es adoubé par le Connétable du Duc, tu rentre à son service pour vivre. En 501, vous êtes envoyé contré l'invasion du Wessex, l'armée romaine et kymirique est vaincue sous le nombre, le connétable Cervidus Livius (prononcez " Kervidus ") est tué lors de la retraite. C'est là que tu sauves son fils Belletor Livius, qui fou de rage s'était jeté dans la mêlée. Après il désire devenir ton écuyer, ce qui t'arrange bien vu que tu n'en avais pas. Cervidus mort, tu quittes le service de Silchester et pars sur les routes. Tu tentes en vain de tirer l'épée dans la Pierre à Londres. Tu vends tes services, pendant deux ans et te lies d'amitié avec un autre chevalier errant Sire Aymeric originaire du Wuerensis.