 |
Ectorius (ton père) est l'intendant et le cousin du Duc Ulfius de Silchester, il dispose d'un fief confortable dans le duché, au nord de Donington. Ses fonctions l'amenaient souvent au siège du Duché, ou tout simplement dans la suite du Duc. C'est pourquoi il te confiait à l'occasion à son fidèle Scutarii Antonius (ton père lui a maintes fois proposé de le faire Equites, mais il est de la vielle école et souhaite conserver son statut de Scutarii) qui s'est chargé de t'apprendre en secret le métier des armes. Le reste du temps tu étais à Silchester, plongée dans les intrigues citadines.
Malgré la force et la fréquence des raids Saxons, tu as été épargnée, car tu fus bien protégée, ton père subit quelques vilaines blessures mais s'en sortit toujours. Rapidement tu as appris à soigner les blessés, et développé dans une certaine mesure les talents de ta mère. Par contre ton oncle le Connétable, lui ne fut pas aussi chanceux que ton père et trouva la mort à la bataille.
Récemment père t'as appris que tu étais fiancée depuis ta naissance, au fils d'un de ses amis. Les troubles et tes diverses occupations on fait que tu ne l'as pas vu depuis tes douze ans. L'idée de te marier à quelqu'un que tu ne connais pour ainsi dire pas, ne t'emballes pas plus que cela. D'autant plus que cela pourrait compromettre tes chances de devenir Equites, bien minces déjà (qui plus est ton père semble quelque peu regretter l'éducation qu'il t'a donnée).
Point fort : Les premiers soins et la chirurgie dans lesquels tu excelles. Les règles de la courtoisie et de l'intrigue n'ont pas de secrets pour toi, tu lis et écris le latin sans difficulté. Tu sais danser convenablement, et t'exprimes clairement. Tu as quelques notions de stratégie, montes assez bien à cheval, et en ce qui concerne le maniement des armes tu te débrouilles bien à l'épée, te défends avec une dague, arrive à tenir droite une lance pendant la charge.
 
|