Gascon on the oueb

 
 
Gascon on the oueb » Jeux de rôles et complications » bibliothèque » [Dan Brown]-Da Vinci Code
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Sondage
le bouquin ?

  60% C'est mauvais ! à ne pas lire
  0% Je n'aime pas.
  40% Moyen, pourquoi pas
  0% Un bon livre
  0% Excellent, une perle, à lire absolument !

(5 participant(s))

 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5308
Non connecté

Sujet : [Dan Brown]-Da Vinci Code
Ajouté le : 15/12/2005 10:14
Message :

Juste pour vous conseiller un bouquin que j’ai lu il y a peu de temps. C’est un policier tres interessant. J’ai appris enormement de choses sur les templiers, Leonardo, la religion chertienne, etc... C’est contemporain, et c’est un super bestseller. Je suis sur que certains d’entre vous l’ont deja lu, donc si vous avez des commentaires, n’hesitez pas !
Xavier

Moi non plus je ne l’ai pas lu, les échos que j’en ai sont mitigés, surtout de Dave qui l’a lu, et d’après lui c’est un peu n’importe quoi, le bouquin contiendrait de nombreuses erreurs et approximation, mais je suis sur qu’il pourras donner son avis dès qu’il aura trouvé comment s’inscrire sur le forum.
David


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
doudou

Monsieur GrosBill

J'arrête d'arrêter, je continue tout comme avant

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 2505
Non connecté

Ajouté le : 15/12/2005 10:48
Message :

Je ne peux me prononcer puisque je ne l'ai pas lu. En effet, Dave l'a lu et je ne dirai pas qu'il avait un avis très positif sur ce livre, en gros et dans ses termes, c'était de la merde...
Parcontre Jan l'a apprécié et en dit beaucoup de bien.

Je souhaterais me faire un avis sur la chose, donc j'attends d'avoir le livre entre les mains pour me le faire et le donner.


Si la connerie faisait pisser, j'irai au boulot en bateau.
"philosophe anonyme"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à doudou!!! Envoyer un Message Privé à doudou Citer ce post dans votre réponse

 
 
Loinel

Monsieur GrosBill

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 2569
Non connecté

Ajouté le : 15/12/2005 14:29
Message :

Personnelement je ne l'ai pas lu, et je ne le lirai probablement pas, mais ce que je peux en dire sur ce que j'ai lu et entendu c'est un bon roman dont il ne faut se mefier du point de vue des réalités historiques qui y sont présentées de manière discutable, et qui ne mérite pas l'énorme polémique qu'il a généré.

Enfin maintenant il est disponible en poche à 6€ je crois ce qui est amplement suffisant, 22€ me paraissant un peu trop.


En JdR comme ailleurs, le difficile prends du temps, l'impossible un peu plus.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Loinel!!! Envoyer un Message Privé à Loinel Citer ce post dans votre réponse

 
 
dave

Ancilla du post

en dessous du calibre 50 on devient vulgaire

Enregistré le 14/05/2005
Messages: 189
Non connecté

Ajouté le : 20/01/2006 14:45
Message :

personnelement je dirais qu'il s'agit d'une des pire bouses que je n'ais jamais lu(on apprécira la description d'une prison francaise,on croirait une version du chateau d'if revisiter par roméro,j'exagère à peine).


" bonjour, il m'aurait fallu 50 kilos de dracheneisen".

"notre passé est sinistre, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir" (proverbe serbe)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à dave!!! Envoyer un Message Privé à dave Citer ce post dans votre réponse

 
 
JC

Munchkin du forum

As-tu déjà goûté au délice de la mort?

Enregistré le 01/10/2005
Messages: 1347
Non connecté

Ajouté le : 21/01/2006 08:59
Message :

Je ne l'ai pas lu mais j'ai entendu pas mal de monde en dire du bien. Je me contenterai peut-être d'aller voir le film.....On verra!!!

JC


"À la fin, nous finirons tous en poussière, oui même toi, mon frère. Mais es-tu assez stupide pour penser que ce sera la fin de notre existence ?"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à JC!!! Envoyer un Message Privé à JC Citer ce post dans votre réponse

 
 
Darth Nihilus

Monsieur GrosBill

Indecision is the key to flexibility ...

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 2738
Non connecté

Ajouté le : 31/03/2007 22:27
Message :

Mouaifff ... C'est le genre de bouquin a lire en été, sur la plage, pendant tes sceances de bronzage. Le theme est pas specialement original (la theorie Marie-Madeleine a deja ete debattu dans pas mal de bouquin), l'auteur a semblerait-il un peu le melon (j'ai lu le bouquin en VO et je vous dit pas comment il est persuadé de maitriser la langue francaise ... une catastrophe), queiques incoherences, un scenar de blockbuster americain ...

Bref, ca distrait le temps de "déposer des amis a la piscine" ou de bronzer sur la plage, mais aprés ca a peu d'interet !!!


"- So you want to come to Hollywood, act like a big shot..."
- Yeah.
- ...without actually doing anything?
- Yeah.
- You'll fit right in!"
(Argo)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Darth Nihilus!!! Envoyer un Message Privé à Darth Nihilus Citer ce post dans votre réponse

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5308
Non connecté

Ajouté le : 01/05/2007 22:05
Message :

en discutant du bouquin avec quelqu'un qui l'avait lu (je ne sais plus qui) il m'as semblé que c'était une resuçé complète d'un livre-enquête "l'enigme sacré"


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
JC

Munchkin du forum

As-tu déjà goûté au délice de la mort?

Enregistré le 01/10/2005
Messages: 1347
Non connecté

Ajouté le : 02/05/2007 21:12
Message :

Il me semble que c'est avec Magou....


"À la fin, nous finirons tous en poussière, oui même toi, mon frère. Mais es-tu assez stupide pour penser que ce sera la fin de notre existence ?"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à JC!!! Envoyer un Message Privé à JC Citer ce post dans votre réponse

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5308
Non connecté

Ajouté le : 02/05/2007 21:24
Message :

effectivement maintenant que tu le dis.


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
Darth Nihilus

Monsieur GrosBill

Indecision is the key to flexibility ...

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 2738
Non connecté

Ajouté le : 08/05/2007 21:30
Message :

Oui. Tout le Da Vinci Code est une ressucée de bouquins precedent qui traitaient du meme theme plus ou moins serieusement ... Dan Brown c'est juste contenté de romancer des theories deja debattue et de les populariser ! Tout en repompant des infos bidons dans des vieux faux documents.

D'ailleurs la BD le Troisieme Testament ne parlait t-elle pas de Marie-Madeleine et de la possible descendance du Christ ? Et avant le DaVinci Code de l'autre blaireau ...


*** Message édité par Darth Nihilus le 08/05/2007 21:38 ***


"- So you want to come to Hollywood, act like a big shot..."
- Yeah.
- ...without actually doing anything?
- Yeah.
- You'll fit right in!"
(Argo)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Darth Nihilus!!! Envoyer un Message Privé à Darth Nihilus Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Les runes de gascogne]

 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.4204 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.1 beta
Copyright ©2001-2005 CoolForum.net