Gascon on the oueb

 
 
Gascon on the oueb » Jeux de rôles et complications » bibliothèque » [Orson Scott Card]
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Sondage
L'auteur ?

  0% Mauvais, à éviter
  0% Il a écris un truc de bien
  50% Assez bon dans l'ensemble
  25% Bon, la plupart de ces bouquins sont excellent
  25% Incontournable, il doit sièger dans toutes les bibliothèques

(4 participant(s))

 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Sujet : [Orson Scott Card]
Ajouté le : 16/12/2005 19:38
Message :

Alvin le faiseur & Ender

Un auteur américain un peu mormons sur les bords, ce qui ne l’empêche pas d’écrire de très bon bouquin. C’est entre autre aussi l’auteur d’Abyss. Le cycle d’Ender, Avec le premier vraiment excellent, le second m’as laissé beaucoup plus froid, résultat je n’ai pas trop envie de m’attaquer au troisièmme pour l’instant. ça se passe dans le futur (je ne sais plus trop à quelle époque se situe l’action). Bref c’est l’histoire d’un petit garçon très prometteur, dont ils vont essayer de faire un super tacticiens pour commander la flotte censé combattre des extra-terrestres avec lesquels l’humanité est en guerre ... Ces quelques lignes donnent peut être un aperçu réducteur du bouquins, mais ça permet de se faire une idée du sujet.

Le cycle d’Alvin le faiseur, Je suis actuellement en train de lire le troisième, l’histoire me tient toujours en haleine. Pierre me disait que ça partait un peu en couille par la suite, mais j’attends de pouvoir juger par moi même.
bref un petit résumé pour ceux que ça intéresse de le lire. Dans l’Amérique du nord, aux environs des années 1800, dans une versions revisité de l’histoire. Avec l’existence d’une certaine forme de magie. Je ne vais rentrer dans le détail de l’histoire pour ne pas dévoiler l’intrigue, ni les personnage, mais c’est assez bien vu dans l’ensemble.
David

Le cycle d’Ender m’a beaucoup plus plu que celui d’Alvin le faiseur. En réalité, je ne pense pas avoir eu le courage d’aller jusqu’au 5eme bouquin. Le cycle d’Ender est excellent pour les 2 premiers, et ca baisse ensuite. Mais je reste friand. Ca se laisse lire, mais je les recommanderai seulement si vous avez lu beaucoup d’autres SF ou heroic fantasy et que vous vous demandez quoi lire maintenant.
Xavier

Pour Alvin le faiseur, je confirme: les deux premiers sont très biens, le troisième reste dans la ligne, mais pour le quatrième, disons que l’histoire avance sans que j’arrive trop à comprendre où veut en venir l’auteur, à tel point que je me demande si lui même sait où il veut en venir, disons que ça sent le cycle qui s’essouffle mais qu’on continue parce qu’il marche bien, mais tout ce qui faisait la beauté des premiers commence à s’étioler franchement. Faudra quand même que je me fasse le cinquième un de ces jours.
Malkil de PanTang

C’est vrai qu’il a un peu d’abus dans le troisième, mais ça reste honnête, le seul truc qui m’est vraiment blasé c’est l’histoire de la charrue en or qui est vivante !!! Alors si ça continue dans ce genre là dans le suivant, c’est ce que j’appellerais partir en couilles.
David

Je vais rebondir sur ce que dit Pierre: Même problème pour moi. J’ai bien aime les 2 premiers, mais j’ai commence a m’ennuyer sur les 2 suivants. Le 4eme a vraiment commence a me gêner: ça tourne en rond, un peu.
C’est un peu son problème a cet auteur: il a d’excellentes idées, mais le souffle épique ne survit pas longtemps. Peut-être est-ce du au caractère trop magique de ses personnages. Ils sont en effet surpuissant, et donc intouchables... Du coup, je n’ai pas lu le 5eme (encore).
Ceci dit, il n’est pas encore en format poche et je vais attendre sa sortie.
Xavier

Espoir du cerf

J’arrive un peu après la guerre mais c le seul auteur que je connaisse qui ait écrit un bouquin d’heroic fantasy sans être tenté d’en faire un cycle. Ca s’appelle «espoir du cerf» et sans être génial c plutôt agréable donc si, comme moi un jour, vous êtes lassé des grandes épopées en 15 tomes, pensez-y !
Athos


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
Darth Nihilus

Monsieur GrosBill

Indecision is the key to flexibility ...

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 2732
Non connecté

Ajouté le : 07/06/2006 00:21
Message :

Je me permet de voter juste pour le cycle d'Ender. Je n'ai lu que les 2 premiers (parce qu'on m'a deconseille de lire la suite), et j'ai trouver ca tres bien, bien que l'histoire me rapelle autre chose, mais je n'arrive pas a retrouver quoi (le gamin stratege, l'etude de la technologie perdu .. etc). Et pour dire qui a pomper sur qui c'est encore moins gagner ...


"- So you want to come to Hollywood, act like a big shot..."
- Yeah.
- ...without actually doing anything?
- Yeah.
- You'll fit right in!"
(Argo)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Darth Nihilus!!! Envoyer un Message Privé à Darth Nihilus Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Les runes de gascogne]

 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.1457 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.1 beta
Copyright ©2001-2005 CoolForum.net