Gascon on the oueb

 
 
Gascon on the oueb » Jeux de rôles et complications » bibliothèque » [Michael Moorcock]
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Sondage
L'auteur ?

  0% Mauvais à éviter
  0% Il a écris un truc de bien
  80% Assez bon dans l'ensemble
  20% La plupart de ces bouqins sont excellent
  0% Incontournables, il doit sièger dans toutes les bibliothèques

(5 participant(s))

 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5308
Non connecté

Sujet : [Michael Moorcock]
Ajouté le : 13/12/2005 14:42
Message :

j'ai lu a peu près tout Elric, et aussi le cycle de Corum.
A part pour les afficionados des jeux de rôles tiré des oeuvres de l'auteur, je ne considère pas que ce soit des incontournable de l’héroic Fantasy. Malgré de bonne idée, voir quelque bon bouquins dans ces séries, l’auteur a un peu trop tendance à partir en sucette, avec spécialité je casse le monde.
Sinon j’ai vraiment préféré le cycle de Corum, a celui d’Elric trop inégal à mon goût
David

Ouaip, du même auteur, le cycle d’Hawkmoon est peut-etre encore plus mauvais, le héros, je lui mettrais 2 en charisme...
Malkil de PanTang

J’ai lu la plupart des Elric, il y a du très bon, et du très très à chier. C’est pas simplement inégal, c’est la Fosse des Mariannes à côté de l’Everest. J’ai lu quelques Ereckos&euml; (pour l’orthographe je repasserai), le peu que j’ai lu passait bien.
Milou

En ce qui concerne le cycle d’Elric, je suis tout à fait d’accord pour dire que les bouquins sont très inégaux. Perso je les ai tous lus (enfin presque car le dernier «Elric à la fin des temps» j’ai pas pu!) et je pense qu’à moins d’être fan il faut s’en tenir au cycle de base («Elric des dragons», «Elric le nécromancien», «La sorcière dormante», «l’épée noire» et «Stormringer») pour vraiment apprécier et ne pas être soulé. Les livres qui se sont intercalés sont beaucoup plus lourds à mon avis (mais intéressants). En particulier celui que j’ai trouvé vraiment très long (avec bien sûr quelques bons passages quand même) c’est «la Revanche de la rose». Bref je pense que les bouquins d’Elric ont un style auquel il faut accroché car le «héros», si on peut l’appeler comme ça, passe souvent par une phase «là je suis grave dans la merde et à 1/2 doigt de crever» puis finit par une boucherie du genre «je casse tout et je pète le gueule à tout le monde». C’est vrai que ça part grave en sucette par moments! Bon ce que je viens de dire est très exagéré mais il est clair que ça peut déplaire. Perso j’ai aimé le cycle et surtout les 5 de base. A mon avis le personnage d’Elric a vraiment un style à lui et sort du concept de héros traditionnel ce qui en fait selon moi un personnage original et charismatique.
Seb

Effectivement, l’oeuvre de Moorcock n’a rien d’incontournable. A découvrir tout de même en se contentant de Elric Et Corum. A mon humble avis, Les trois derniers de Corum sont d’ailleurs les meilleurs romans de l’auteur et même la qualité d’écriture est très supérieure à son habituel style un peu lourdaux (en gros, il a dû prendre un nègre...)
Athos


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
dave

Ancilla du post

en dessous du calibre 50 on devient vulgaire

Enregistré le 14/05/2005
Messages: 189
Non connecté

Ajouté le : 20/01/2006 22:46
Message :

je ne vote pas car je le place entre "il à écrit un truc de bien" et "assez bon dans l'ensemble,ceci dit elric fait partie des premiers roman que j'ais lu et j'en garde de bon souvenirs.


" bonjour, il m'aurait fallu 50 kilos de dracheneisen".

"notre passé est sinistre, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir" (proverbe serbe)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à dave!!! Envoyer un Message Privé à dave Citer ce post dans votre réponse

 
 
JC

Munchkin du forum

As-tu déjà goûté au délice de la mort?

Enregistré le 01/10/2005
Messages: 1347
Non connecté

Ajouté le : 21/01/2006 08:58
Message :

Je suis d'accord avec Lolo....
S'il faut lire un cycle c'est bien celui de Corum, il est vraiment excellent.
En second je mettrai Elric, mais bien parceque les 1er sont sympa, la suite est un peu à chier....
Par contre, malheuresement Hawkmoon et particulièrement Erékosé sont vraiment NUL!!!!

JC,


"À la fin, nous finirons tous en poussière, oui même toi, mon frère. Mais es-tu assez stupide pour penser que ce sera la fin de notre existence ?"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à JC!!! Envoyer un Message Privé à JC Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Les runes de gascogne]

 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.2423 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.1 beta
Copyright ©2001-2005 CoolForum.net