Gascon on the oueb

 
 
Gascon on the oueb » Le club » Annonces » Je tente le MJ !
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Sondage
Qui veut être cobbaye ?

  50% Oui sur CTHULHU
  50% Oui sur DEGENESIS
  0% oui mais NON !

(4 participant(s))

 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
whyszhard

Grouillot

Enregistré le 25/05/2018
Messages: 16
Non connecté

Sujet : Je tente le MJ !
Ajouté le : 28/05/2018 12:17
Message :

Bonjour,

J'ai croisé quelques membres samedi dernier qui m'ont paru fort sympathiques !
Comme je ne connais pas tout le monde et que j'ignore les aspirations de chacun, de plus m'accordant une session par mois, si vous êtes plus de 10 ça peut prendre plus d'un an...

Je me permets donc de vous proposer un petit sondage :

-Qui accepterait d'être cobaye pour ma première mais toute première session de MJ ?
(Pas d'enregistrement, on peut se moquer de moi mais faut pas le faire...)
- Seriez-vous intéressé par des one-shot de l'Appel de Cthulhu V7 pour m'initier et rattraper mais manquement aux règles.
- Ou alors par la découverte de DEGENESIS Rebirth (que je lis actuellement, du coup vous pourriez que souffrir et pas contrer mes décisions sur les règles )
- Ce serait pour une session de 4/5 heures max

Merci de me lire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à whyszhard!!! Envoyer un Message Privé à whyszhard Citer ce post dans votre réponse

 
 
azerty

Monsieur GrosBill

Ni dieu, ni maître.

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 3889
Non connecté

Ajouté le : 28/05/2018 17:42
Message :

perso je teste toujours au moins une fois.
AdC est un jeu d'ambiance et à mon avis pas le plus aisé pour commencer.


"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à azerty!!! Envoyer un Message Privé à azerty Citer ce post dans votre réponse

 
 
Neige Bleue

Munchkin du forum

Aide-moi et le Ciel t'aidera.

Enregistré le 04/09/2017
Messages: 1037
Non connecté

Ajouté le : 28/05/2018 17:54
Message :

Mes parents m'ont aussi apprit à toujours essayer ce que je ne connais pas pour me faire un avis de première main. Va pour les deux, en soi ^^.


La vie est une succession de mauvais choix.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Neige Bleue!!! Envoyer un Message Privé à Neige Bleue Citer ce post dans votre réponse

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5309
Non connecté

Ajouté le : 28/05/2018 18:39
Message :

Il ne faut pas oublier que les règles ne sont jamais qu'un support à l'histoire. C'est bien que ce soit carré, mais il ne faut pas que ce soit la priorité.


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
whyszhard

Grouillot

Enregistré le 25/05/2018
Messages: 16
Non connecté

Ajouté le : 28/05/2018 19:11
Message :

Du Cthulhu pour l'instant alors, d'ici quelques jours, je vous proposerai un pitch.

Vous êtes plutôt création de perso ou pré-tiré sur un one-shot ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à whyszhard!!! Envoyer un Message Privé à whyszhard Citer ce post dans votre réponse

 
 
Darth Nihilus

Monsieur GrosBill

Indecision is the key to flexibility ...

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 2743
Non connecté

Ajouté le : 29/05/2018 03:40
Message :

Message original: Neige Bleue
Mes parents m'ont aussi apprit à toujours essayer ce que je ne connais pas pour me faire un avis de première main. Va pour les deux, en soi ^^.


Moi perso je préfere voir avant d'essayer, pour me faire un premiere opinion de si je veux vraiment essayer ...

Sinon partant pour essayer les deux. Cthulhu me semble assez accessible pour une premiere experience de MJ mais comme dit Francois c'est un jeu d'ambiance. Degenesis m'interresse aussi beaucoup pour la thématique post-apo.


"- So you want to come to Hollywood, act like a big shot..."
- Yeah.
- ...without actually doing anything?
- Yeah.
- You'll fit right in!"
(Argo)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Darth Nihilus!!! Envoyer un Message Privé à Darth Nihilus Citer ce post dans votre réponse

 
 
whyszhard

Grouillot

Enregistré le 25/05/2018
Messages: 16
Non connecté

Ajouté le : 29/05/2018 07:59
Message :

Ah, un DEGENESIS qui pointe le bout de son nez...

Une mise en bouche alors

*****************************************************************

Nous sommes sur Terre. En 2073 une série de météorites a frappé l’hémisphère nord et l’Afrique centrale. L’Eshaton (nom donné à cette catastrophe) a entraîné une nouvelle aire glacière et la perte des systèmes de communication.

Année 2595, sur les ruines d'un autre monde, les glaciers s’étendent sur l’ensemble des terres d’autrefois. L’Amérique, l’Asie et l’Australie ont disparu. Les seules régions habitables sont désormais l’Europe et l’Afrique. Alors que la première subsiste sous une gangue de givre et de neige, la seconde s’est métamorphosée en paradis subtropical. La Méditerranée est redevenue le centre du monde.

L'Europe est littéralement en ruines. La période de la reconstruction qui succéda aux pillages et au chaos fut assez difficile, voyant les gouvernements et les services d'urgence s'effondrer les uns après les autres entraînant une très forte régression de l’humanité.

Autour des impacts de météorites se développe l’ Amorce ou septie.

Ce virus provoque de nombreuses mutations chez les sujets qu'il touche.
D'abord la faune et la flore, puis l'être humain. Au départ caché sous la coque de glace des météorites, il a commencé à infecter l’ADN des hommes.

Ainsi naît l’Homo Degenesis.

Disposant d’incommensurables pouvoirs psychiques, l’Homo Degenesis a déclaré la guerre à l’humanité.

Entre les conflits générés par l’ homme notamment la foi, l’envie, la jalousie, la domination et la lutte incessante de notre espèce contre l’Amorce, la Terre est un endroit dangereux, sombre et glauque, où l'espoir et son absence sont au cœur de la narration.

La bataille pour l’héritage de la planète a commencé.
*******************************************************************




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à whyszhard!!! Envoyer un Message Privé à whyszhard Citer ce post dans votre réponse

 
 
dartagnan

Munchkin du forum

un bon elfe est un elfe mort

Enregistré le 30/09/2005
Messages: 1161
Non connecté

Ajouté le : 30/05/2018 06:05
Message :

A voter


quand ma chope est pleine je la vide , quand elle est vide je suis plein et quand je suis plein je me plains
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à dartagnan!!! Envoyer un Message Privé à dartagnan Citer ce post dans votre réponse

 
 
whyszhard

Grouillot

Enregistré le 25/05/2018
Messages: 16
Non connecté

Ajouté le : 31/05/2018 20:24
Message :

50 / 50.
Dans le doute, je vais commander En Ton Sang et jeux de Massacre qui sont les deux extensions en campagne de DEGENESIS et j'ai préparé un scénario de Cthulhu.

Donc je serai bon pour les deux (ou pas )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à whyszhard!!! Envoyer un Message Privé à whyszhard Citer ce post dans votre réponse

 
 
whyszhard

Grouillot

Enregistré le 25/05/2018
Messages: 16
Non connecté

Ajouté le : 05/06/2018 08:09
Message :

Ce sera donc un DEGENESIS, qui participe ?
Ce sera à la salle si possible donc le samedi soir ou alors en fonction des joueurs, une alternative.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à whyszhard!!! Envoyer un Message Privé à whyszhard Citer ce post dans votre réponse

 
 
Darth Nihilus

Monsieur GrosBill

Indecision is the key to flexibility ...

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 2743
Non connecté

Ajouté le : 10/06/2018 16:08
Message :

Moi ça me dit bien d'essayer, sous reserve d'être présent ce jour là.


"- So you want to come to Hollywood, act like a big shot..."
- Yeah.
- ...without actually doing anything?
- Yeah.
- You'll fit right in!"
(Argo)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Darth Nihilus!!! Envoyer un Message Privé à Darth Nihilus Citer ce post dans votre réponse

 
 
whyszhard

Grouillot

Enregistré le 25/05/2018
Messages: 16
Non connecté

Ajouté le : 11/06/2018 12:37
Message :

ok je pose une date prochainement, et un pitch avec choix des PJ, à bientôt les survivants !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à whyszhard!!! Envoyer un Message Privé à whyszhard Citer ce post dans votre réponse

 
 
whyszhard

Grouillot

Enregistré le 25/05/2018
Messages: 16
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2018 19:22
Message :

Pour la création de vos persos, envoyez moi un MP avec vos adresse mail, je vais vous faire parvenir un guide résumé pour la création du perso avec belles illustrations et contexte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à whyszhard!!! Envoyer un Message Privé à whyszhard Citer ce post dans votre réponse

 
 
whyszhard

Grouillot

Enregistré le 25/05/2018
Messages: 16
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2018 19:32
Message :

En fait j'ai trouvé vos mails
En PJ donc un livret guide de création de pero et un carnet de campagne, on ne sait jamais vous pourriez être motivé.
Juste pour info, ne cherchez pas sur la toile le scénarion d'introduction du livre de règle intitulé Embargo, on va le jouer !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à whyszhard!!! Envoyer un Message Privé à whyszhard Citer ce post dans votre réponse

 
 
whyszhard

Grouillot

Enregistré le 25/05/2018
Messages: 16
Non connecté

Ajouté le : 15/06/2018 17:29
Message :

J'ai envoyé à chacun des participants sur ce post, un guide de création de joueur bien illustré avec une fiche de personnage et un carnet de campagne (soyons fou).

Si quelqu'un d'autre est intéressé juste pour jeter un œil aux documents, pas de souci.

Sinon un petit signe même divin serait le bienvenu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à whyszhard!!! Envoyer un Message Privé à whyszhard Citer ce post dans votre réponse

 
 
dartagnan

Munchkin du forum

un bon elfe est un elfe mort

Enregistré le 30/09/2005
Messages: 1161
Non connecté

Ajouté le : 15/06/2018 20:16
Message :

Personnellement je regarderai plus à fond quand une partie sera prévue et surtout que j'y serai....


quand ma chope est pleine je la vide , quand elle est vide je suis plein et quand je suis plein je me plains
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à dartagnan!!! Envoyer un Message Privé à dartagnan Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Les runes de gascogne]

 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.3636 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.1 beta
Copyright ©2001-2005 CoolForum.net