Gascon on the oueb

 
 
Gascon on the oueb » Jeux de rôles et complications » bibliothèque » [David Gemmel]- Le lion de Macédoine
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Sondage
le cycle

  0% C'est mauvais à ne pas lire
  0% Je n'aime pas le genre / style
  0% Inégal, tout n'est pas à lire
  100% Un bon cycle
  0% Excellent une perle à lire absolument

(4 participant(s))

 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Sujet : [David Gemmel]- Le lion de Macédoine
Ajouté le : 15/12/2005 10:16
Message :

Il me semblait qu’il y avait déjà eu un sujet sur cette série de Gemmel mais je ne l’ai pas retrouvé. Toujours est-il que je vous conseille cette quadrilogie de Gemmel qui a mon sens est ce qu’il a fait de mieux.
Ils sont disponibles chez Folio SF à 6€80 pièce format poche, ils doivent aussi être disponible en grand format mais je ne sais plus chez qui. Pour ceux que ça intéresse je les ai et je peux les prêter.
Loinel

Si c’est son meilleur cycle, je crois que je ne suis pas prêt de relire du Gemmel...
Non, globalement c’est pas si mal, surtout le début du cycle qui a plu à l’amateur de Grèce antique que je suis, après, faire d’Aristote un mago et d’Alexandre un rejeton du démon, ça est un peu gros quand même, et puis à l’entendre, Parménion il a fait l’histoire de la Grèce au 4ème siècle à lui tout seul... Pour vous dire, j’ai pas fini le cycle, le dernier tome m’a trop gavé
Malkil de PanTang


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
Loinel

Monsieur GrosBill

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 2566
Non connecté

Ajouté le : 15/12/2005 14:31
Message :

Comme je l avais dit alors je pense que c'est un bon cycle qu'il faut lire d'autant plus que 4 tomes ce n'est pas excessif. Gemmel nous présente une grèce antique a sa façon et cette façon m'a bien plue. Pour ce que ça intéresse je peux les préter.


En JdR comme ailleurs, le difficile prends du temps, l'impossible un peu plus.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Loinel!!! Envoyer un Message Privé à Loinel Citer ce post dans votre réponse

 
 
Darth Nihilus

Monsieur GrosBill

Indecision is the key to flexibility ...

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 2732
Non connecté

Ajouté le : 18/12/2005 21:05
Message :

Je suis d'accord, c'est un bon cycle ! Je trouve que le mélange Grèce Antique / Fantastique passe bien, je suis pas sur que ça serait le cas avec une autre oeuvre ...

Mais c'est vrai que Parménion il fait quand même un peu son grosbill genre "c'était pas la peine de vous déplacez, j'ai plié l'armée tout seul". Mais il a quand même des défaites dans l'oeuvre, après tout ce n'est qu'un homme ...


*** Message édité par Darth Nihilus le 18/12/2005 21:07 ***


"- So you want to come to Hollywood, act like a big shot..."
- Yeah.
- ...without actually doing anything?
- Yeah.
- You'll fit right in!"
(Argo)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Darth Nihilus!!! Envoyer un Message Privé à Darth Nihilus Citer ce post dans votre réponse

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2013 12:04
Message :

Message original: Malkil de PanTang

[...]Parménion il a fait l’histoire de la Grèce au 4ème siècle à lui tout seul... [...]



Une remarque pertinente, c'est d'ailleurs un peu le défaut principal que l'on peut reprocher à ce cycle, qui n'en reste pas moins excellent.


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Les runes de gascogne]

 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.3777 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.1 beta
Copyright ©2001-2005 CoolForum.net