Gascon on the oueb

 
 
Gascon on the oueb » Jeux de rôles et complications » bibliothèque » [Pierre Bordage]
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Sondage
L'auteur ?

  0% Mauvais, à éviter
  0% Il a écris un truc de bien
  50% Assez bon dans l'ensemble
  25% Bon, la plupart de ces bouquins sont excellent
  25% Incontournable, il doit sièger dans toutes les bibliothèques

(4 participant(s))

 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Sujet : [Pierre Bordage]
Ajouté le : 14/12/2005 08:50
Message :

Je sais que j’en ai déjà parlé, mais je ne suis pas sûr que le cas de ce jeune auteur de S-F français ait été abordé sur le forum.
Eh bien croyez moi, c’est bien dommage. Pour l’instant, je n’ai lu que Cinq de ses oeuvres, à savoir la trilogie «Les guerriers du silence» et les deux bouquins du cycle de «Wang».
C’est de la S.F grand cru, épique efficace, avec plein de personnages et de destins qui s’entrecroisent, des bonnes grosses intrigues et (soupir) une certaine dose de mysticisme qui pourrait gâter la chose si elle n’était pas servie avec une touche de drame et une tranchasse de grandiose, bref, du tout bon, les trois de la série «Les guerriers du silence» sont vraiment super bons, et en plus ils sont aussi assez long, ce qui fait que le plaisir de la lecture n’est pas frustré au bout de quelques misérables heures (de toute façons, un bouquin de moins de 300 pages, c’est un bouquin qui n’a rien à dire, c’est comme les films de moins de deux heures, mais je m’égare).
Pour conclure, Xavier, ma tante qui m’a fait découvrir Bordage m’a dit que ça lui rappelait Herbert, et je suis pas loin d’être d’accord avec elle, alors fonce! Doude, tu aimes les héros qui en chient? Alors rejoins le monde de Bordage, vis la douleur du mec qu’a un disque de métal qui lui rentre dans les côtes en tournoyant, ou celle de la fille qui tombe pendant 5OO mètres, nue, en raclant une paroi de corail! Sinon, je peux aussi te raconter l’épisode de l’attaque des hyènes...
Au plaisir.
Malkil de PanTang

Tout a fait d’accord, mon cher Pierre ! J’ai tout lu (ou presque) de Bordage. Cet auteur (français, ça change) a un talent énorme. J’ai également lu l’évangile du serpent qui est pas mal. Abzalon passe super bien, mais ses suites sont beaucoup moins bonnes. Soit dit en passant, Abzalon est l’archétype de l’anti-héros... Très bien. Je ne peux que souscrire a ce que dit Pierre: les guerriers du silence sont épiques et le cycle de Wang est superbe. Un autre bouquin sont les fables de Lumpur, pas mal non plus. La majorité peuvent être trouve en poche (sauf l’évangile du serpent, je crois). A noter que Bordage est en réalité très reconnu, car c’est lui qui a crée la base du jeu «atlantis», dont j’ai lu le livre (mais qui n’est pas top, il faut avouer). Merci Pierre d’avoir mentionne cet auteur, c’est vrai que c’est top.
Xavier


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Ajouté le : 23/11/2006 23:43
Message :

Je viens de lire le premier tome : "les guerriers du silence". Personnellement je suis un peu déçu, l'auteur écris bien, mais il y a un truc qui me chiffone, j'ai l'impression qu'il aime bien s'écouter parler, il fait des longueurs des chapitre entier sur des personnages qui au final ne servent à rien, genre qui se fait buter direct un peu plus tard. Il passe beaucoup de temps sur les états d'âme des personnages. Au final un livre épais, mais qui manque singulièrment de ryhtme. Qui plus est, je trouve son univers futuriste étrangement archaïque. Je n'ai pas lu, les deux derniers tomes mais je ne suis pas trop pressé. Quant le comparer à Herbert, jamais.

En conclusion je dirais, que malgré tout c'est pas mal, mais qu'a choisir on peut lire autre chose. Du space Opéra correct, c'est tout.

*** Message édité par david le 23/11/2006 23:44 ***


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
Pierre

Ancilla du post

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 186
Non connecté

Ajouté le : 26/11/2006 21:47
Message :


Quoa? Mais c'est génial les guerriers du silence, les personnages qui meurent au bout d'un chapitre ou deux, je trouve que ça donne vachement de dramaturgie au truc, on ne sait jamais si le "héros" va s'en sortir. Après, comparer à Herbert, ma tante (fan de SF, bien plus que n'importe lequel d'entre nous et qui avait lu Herbert avant que l'on ne soit né) l'a fait, après chacun est juge. Dans "Wang", l'idée des batailles uchroniques est géniale, les deux livres sont très biens. Je viens de lire un autre de ses cycles: "l'enjomineur" (3livres) une histoire fantastique sur fond de révolution Française, ça m'a laissé un goût un peu mitigé, mais bon, j'ai quand même lu les trois bouquins en une semaine à peine, donc, ça ne peut pas être mauvais. Envin, un livre isolé: "Les fables de l'humpur", une ambiance très spéciale mais réussie, mais l'histoire est quand même parfois un peu tirée par les cheveux. Un des problème du bordage, c'est que ces héros ont souvent un côté messianique qui, personnellement, m'agace un peu, enfin, un auteur de SF français (qui a vécu dans le Gers d'ailleurs), ça a le mérite d'ête signalé.

Pierre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Pierre!!! Envoyer un Message Privé à Pierre Citer ce post dans votre réponse

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Ajouté le : 27/11/2006 20:18
Message :

au bout d'un moment les personnages qui meurt au bout de 2 chapitre j'appelle ça des longueurs, il y a des auteurs qui aiment s'écouter parler visiblement.


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
Milou

Deus Ex Forum

Faut pas prendre les cons pour des gens

Enregistré le 09/05/2005
Messages: 7896
Non connecté

Sujet : Instant vocabulaire
Ajouté le : 03/01/2007 20:26
Message :

Pour les barbares comme moi qui bloquent sur certains mots: "L'uchronie est un thème littéraire appartenant au genre de la science fiction qui repose sur le principe du détournement historique. On utilise parfois l’expression d'histoire alternative."Merci Wiki !


"Il n'y a pas d'or propre.
Ça n'a jamais existé, ça n'existera jamais."

-Les Vieux Fourneaux.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Milou!!! Envoyer un Message Privé à Milou Citer ce post dans votre réponse

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Ajouté le : 28/03/2007 18:21
Message :

Finalement j'ai terminé la trilogie des guerrier du silence, je reconnais qu'il écris bien que c'est pas mal, mais alors le dernier tome est pas mal pénible, ça traine en longueur.


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
Darth Nihilus

Monsieur GrosBill

Indecision is the key to flexibility ...

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 2732
Non connecté

Ajouté le : 31/03/2007 22:19
Message :

Baahhh ... Comme on dit : "Plus c'est long, plus c'est bon !"


"- So you want to come to Hollywood, act like a big shot..."
- Yeah.
- ...without actually doing anything?
- Yeah.
- You'll fit right in!"
(Argo)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Darth Nihilus!!! Envoyer un Message Privé à Darth Nihilus Citer ce post dans votre réponse

 
 
Manu-Sama

Munchkin du forum

Carpe diem

Enregistré le 18/02/2010
Messages: 1037
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2010 23:54
Message :

Un grand écrivain à n'en pas douter. Le décor, la société, les personnages, tout a de la profondeur et de la richesse. Par contre, c'est un auteur très sombre, très dur. Il a une vision peu flatteuse du genre humain ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Manu-Sama Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Les runes de gascogne]

 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.2217 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.1 beta
Copyright ©2001-2005 CoolForum.net