Gascon on the oueb

 
 
Gascon on the oueb » Jeux de rôles et complications » bibliothèque » [Glen Cook]-La Compagnie Noire
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Sondage
Votre avis sur le livre

  0% C'est mauvais ! à ne pas lire
  0% Je n'aime pas.
  0% Moyen, pourquoi pas
  0% Un bon livre
  100% Excellent, une perle, à lire absolument !

(5 participant(s))

 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5308
Non connecté

Sujet : [Glen Cook]-La Compagnie Noire
Ajouté le : 17/11/2005 14:48
Message :

Genre : Heroic Fantasy

Accroche :

Message de Milou
J’ai beaucoup apprécié l’ambiance qui se dégage de ce bouquin, qui relate la vie d’une compagnie mercenaire à travers les yeux de leur médecin qui joue autant de l’épée que de l’aiguille.
Le monde est rude, violent, sans pitié, les hommes survivent en essayant de trouver un sens à leur vie, la magie est rare, puissante et horrible. Certains personnages sont très attachants: Toubib, un des rares qui a presque un bon fond, Corbeau, un vengeur impitoyable, les Asservis, sorciers anciens et inhumains...
Le bouquin est tout sauf manichéen: les (anti)héros sont des soudards violeurs et pillards, les méthodes utilisées sont à l’opposée de l’idéal chevaleresque... Bref, j’ai adoré.


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
JC

Munchkin du forum

As-tu déjà goûté au délice de la mort?

Enregistré le 01/10/2005
Messages: 1347
Non connecté

Ajouté le : 19/11/2005 09:00
Message :

Ben moi j'l'a pas lu c'te bouqin là...

JC


"À la fin, nous finirons tous en poussière, oui même toi, mon frère. Mais es-tu assez stupide pour penser que ce sera la fin de notre existence ?"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à JC!!! Envoyer un Message Privé à JC Citer ce post dans votre réponse

 
 
Loinel

Monsieur GrosBill

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 2569
Non connecté

Ajouté le : 26/06/2009 10:42
Message :

J'ai lu les 8 premiers livres et franchement c'est une tuerie, l'evolution de l'écriture en fonction du narrateur est plutot bien faite, et vu qu'on en change souvent (de narrateur) il valait mieux. Je conseille particulièrement les deux premiers cycles "les livres du Nord" et "les livres du sud".


En JdR comme ailleurs, le difficile prends du temps, l'impossible un peu plus.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Loinel!!! Envoyer un Message Privé à Loinel Citer ce post dans votre réponse

 
 
Manu-Sama

Munchkin du forum

Carpe diem

Enregistré le 18/02/2010
Messages: 1042
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2010 23:40
Message :

Très bien écrit, un sujet courageux traité avec une bonne dose de réalisme dans un monde dark.
Glen Cook est un auteur à ne pas rater ; ceci dit, âme sensible s'abstenir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Manu-Sama Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Les runes de gascogne]

 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.3698 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.1 beta
Copyright ©2001-2005 CoolForum.net