Gascon on the oueb

 
 
Gascon on the oueb » Jeux de rôles et complications » bibliothèque » [George R. R. Martin]-Le trône de fer
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Sondage
Le Trône de fer ?

  0% C'est mauvais à ne pas lire !
  0% Je n'aime pas le genre / style
  0% Moyen, pourqoi pas
  67% Un bon cycle
  33% Excellent une perle, à lire absolument

(12 participant(s))

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Sujet : [George R. R. Martin]-Le trône de fer
Ajouté le : 13/03/2006 16:05
Message :

J'en suis actuellement au tome 3, je trouve la série assez prenante. Enfin des bouquins de SF ou le monde n'est pas menacé (peut être mais je n'y suis pas encore), juste de bonne vielles intrigues politiques.

Agréable à lire, un petit bémol tout de même, les personnages foisonnent, et je me demande s'il ne faut pas acheter le jeu de plateau du même nom juste pour s'y retrouver un peu, surtout au début.


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
Tout

Munchkin du forum

Je sors pour voir...

Enregistré le 25/05/2005
Messages: 1371
Non connecté

Ajouté le : 13/03/2006 16:33
Message :

J'ai pas lu les livres mais j'ai joué dans cet univers avec un master passionné de cette serie de bouquin.

Ce que j'en ai vu et su, c'est un monde tres riche et tres complexe.

Les bouquins sont, il parait, tres bon mais ne vous attachez pas aux personnages...


Julien, un humain normal

"Les guerriers c'est comme les pilotes. Quand c'est pas sur les circuits c'est toujours dans les garrages"

"Ce qui a une chance sur un million de se produire arrive une fois sur dix" Théorème du PJ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Tout!!! Envoyer un Message Privé à Tout Citer ce post dans votre réponse

 
 
Loinel

Monsieur GrosBill

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 2566
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2006 00:15
Message :

C'est clair qu'au début c'est chaud pour s'y retrouver avec tout le monde. Tu vas voir les intrugues vont de pire en pire.

Je te rassure tout de suite le monde est menacée mais par beaucoup de monde à la fois et ils se tirent tous dans les pates


En JdR comme ailleurs, le difficile prends du temps, l'impossible un peu plus.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Loinel!!! Envoyer un Message Privé à Loinel Citer ce post dans votre réponse

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2006 11:31
Message :

Le monde n'est pas menacé de destruction ou d'anéantissement par les forces du mal, ils se disputent juste le pouvoir il me semble ...

Sinon ce que je trouve dommage, c'est que la démultiplication des personnages ralentissent le récit, je suis en train de lire le tome 4. Et quant le chapitre arrive à certain je me dis : "ah oui c'est vrai il existe aussi celui là", fatalement le récit s'embourbe un peu. Bon maintenant je trouve ça vraiment chouette, mais ça ne feras sans doute pas parti de mes romans cultes.


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
Milou

Deus Ex Forum

Faut pas prendre les cons pour des gens

Enregistré le 09/05/2005
Messages: 7896
Non connecté

Ajouté le : 31/07/2006 16:28
Message :

Pas mal.


"Il n'y a pas d'or propre.
Ça n'a jamais existé, ça n'existera jamais."

-Les Vieux Fourneaux.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Milou!!! Envoyer un Message Privé à Milou Citer ce post dans votre réponse

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Ajouté le : 23/09/2007 22:14
Message :

maintenant j'en suis au 10, l'histoire gagne en épaisseur, même si je crains une légère dérive vers "l'univers est menacé".

Vivement que j'ai la suite entre les mains. Et j'ai pu noté avec intérêt qu'HBO voulait adapter cette saga en série Télé, quant on voie la qualité des différentes séries de la chaine j'ai hâte de voir ce que çà peut donner.


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
dartagnan

Munchkin du forum

un bon elfe est un elfe mort

Enregistré le 30/09/2005
Messages: 1161
Non connecté

Ajouté le : 10/03/2008 14:11
Message :

moi j'ai lu le premier et je voudrai savoir qui a la suite car david n'a que celui là?


quand ma chope est pleine je la vide , quand elle est vide je suis plein et quand je suis plein je me plains
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à dartagnan!!! Envoyer un Message Privé à dartagnan Citer ce post dans votre réponse

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Ajouté le : 10/03/2008 15:14
Message :

J'en avais emprunté à Thomas au début, et ensuite à Lionel.
Je vient finir les tomes 11 et 12 en Anglais cela reste toujours très bien. J'attends avec impatience la suite. Arghhh ! Putain qu'est ce qu'ils en chient, a côté Belgarion lui il a vécut une promenade dominicale.


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Ajouté le : 08/04/2008 19:06
Message :

A l'occasion je visite le site de l'auteur espérant après la bonne nouvelle c'est à dire la publication du dernier tome, ça fait quand même au moins trois ans qu'il bosse dessus. Et là je lis sur ce qui n'est pas son blog mais y ressemble beaucoup qu'il a tellement chargé les personnages principaux qu'il ne voit pas trop comment les sortir du merdier. Bon alors après reflexion avec lui même il pensait faire ouvrir un portail pour amener toute sorte de héros d'autre univers, et si ça suffit pas Chtulhu lui même j'espère qu'il n'as pas péter un cable, pitié la suite.


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
JC

Munchkin du forum

As-tu déjà goûté au délice de la mort?

Enregistré le 01/10/2005
Messages: 1347
Non connecté

Ajouté le : 10/04/2008 21:02
Message :

Une fin épique....en quelque sorte.....

JC


"À la fin, nous finirons tous en poussière, oui même toi, mon frère. Mais es-tu assez stupide pour penser que ce sera la fin de notre existence ?"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à JC!!! Envoyer un Message Privé à JC Citer ce post dans votre réponse

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Ajouté le : 11/04/2008 13:05
Message :

heureusement que ce post était signé du 1er avril.


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
Pierre

Ancilla du post

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 186
Non connecté

Ajouté le : 30/06/2008 20:38
Message :


mon avis: il y a du très bon et du moins bon aussi; sauter de personnage à personnage à chaque chapitre, avec des contextes et des types d'action très différents, Martin n'est pas le premier à le faire, mais je trouve qu'il e le maîtrise pas toujours très bien (beaucoup moins bien en tout cas que Bordage dans le cycle des Guerriers du Silence), ce qui donne des fois un récit haché, il arrive qu'on regrette de tomber sur certains chapitres (Genre: mais on s'en fout de cette bouffone de Sansa, à part chialer elle sait rien faire, mettez nous du Tyrion!). Donc, il y a des moments où on a du mal à sortir du bouquin parce qu'on est pris dans l'intrigue, et des foi où on attend le bon chapitre au milieu d'un ensemble plus fade; bon, d'accord, le dit bon chapitre finit toujours par arriver, mais des fois, l'attente est un peu longue...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Pierre!!! Envoyer un Message Privé à Pierre Citer ce post dans votre réponse

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Ajouté le : 04/07/2008 23:15
Message :

C'est pas tout à fait faux, surtout concernant Sansa, sans doute le personnage avec qui j'accroche le moins. Par contre pour ce qui est de Bordage je n'ai pas souvenir d'avoir eu la même frénésie de lecture, alors peut être gêre t il mieux le changement de personnage mais son histoire n'est pas aussi accrocheuse. Chez Bordage (redite, mais je m'en fout) les personnages n'ont pas la vie facile, mais souvent ils meurent après un chapitre, au contraire chez Martin il te les fait durer parfois très longtemps avant de les finir (salaud !).

Tout ça pour dire (puisque la comparaison a été lancé) que Bordage reste pour moi un auteur de fantastique parmi tant d'autre, alors que Martin tire son épingle du jeu avec une vrai saga politiquement viable comme on en avait pas vu depuis longtemps (Dune), tout ça sans nous saupoudrer la chose de grobilisme (moi je vous dis ya que le réalisme qui est crédible "école François").


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
azerty

Monsieur GrosBill

Ni dieu, ni maître.

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 3885
Non connecté

Ajouté le : 06/07/2008 22:03
Message :

le mérite vient pour tout être de l'inaccessibilité apparente de l'épreuve qu'il surmonte.....

en vérité je devrais méditer mes propres aphorismes!!!!


"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à azerty!!! Envoyer un Message Privé à azerty Citer ce post dans votre réponse

 
 
Pierre

Ancilla du post

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 186
Non connecté

Ajouté le : 23/07/2008 19:10
Message :



Ouais, enfin, Martin mieux que Bordage, je suis pas d'accord, surtout que je suis en train de lier le 11ème (en français) et que franchement, ça devient de plus en plus laborieux, à la fois la progression de l'histoire et celle de la lecture vu que c'est de plus en plus chiant. J'avais comparé à Bordage pour les chapitres qui changent de personnages à chaque fois, sauf que là, un livre entier sans un personnage qui revenait tous les trois ou quatre chapitres auparavant... Bref, les qualités de rigueur littéraire de martin sont quand même limitées, et, au bout des 11 bouquins que j'ai lus, son imagination semble aussi un tantinet marquer le pas. Bref, ça reste bien, mais ça manque de génie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Pierre!!! Envoyer un Message Privé à Pierre Citer ce post dans votre réponse

 
 
Pierre

Ancilla du post

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 186
Non connecté

Ajouté le : 23/07/2008 19:12
Message :


... et puis "saga politiquement viable"; je vois en quoi "Les guerriers du silence" et "Wang" le sont moins que "Le trône de fer".

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Pierre!!! Envoyer un Message Privé à Pierre Citer ce post dans votre réponse

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Ajouté le : 25/07/2008 10:28
Message :

Je n'ai pas lu wang.

Pour les guerrier du silence tout tourne autour d'une prophétie ou assimilée. c'est complètement manichéens, et il est reconnut dans le bouquin que tout est écris à l'avance, ça m'épuise ce genre de truc, malgré tout je garde un bon souvenir du premier tome.

Le trône de fer
concernant les tomes 10, 11, 12 il se concentrent sur ce qui se passe dans le royaume même, les suivants se concentrent sur les personnages à l'extérieur. Il est possible que l'on puisse regretter certaine longueur mais je n'en ai pas trop souffert. En fait il voulait faire un bon de 10 ans dans l'histoire mais sous la ?pression? des fans il a écris l'intermède.


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
Pierre

Ancilla du post

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 186
Non connecté

Ajouté le : 07/08/2008 19:18
Message :



Ouais, ben, les livres 10 et 11 (découpage français), il aurait pu ne pas les écrire, il se passe absolument rien!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Pierre!!! Envoyer un Message Privé à Pierre Citer ce post dans votre réponse

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Ajouté le : 08/08/2008 08:28
Message :

En général il se passe plus de truc dans les troisièmes étant la vrai fin de chaque tome, je ne les ai pas tous en tête. Enfin le dernier n'est peut être pas le meilleur.

Sinon le suivant qu'il écris depuis 5 ans, ce passeras à la même époque et on pourras voir Tyrion, Jon, daenerys, et les deux gamins ...

*** Message édité par david le 08/08/2008 08:29 ***


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
Manu-Sama

Munchkin du forum

Carpe diem

Enregistré le 18/02/2010
Messages: 1037
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2010 23:47
Message :

L'auteur aurait pu faire un très bon auteur, dommage qu'il ait succombé aux sirènes commerciales de ses éditeurs. Enfin paix à son âme vu qu'il est mort...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Manu-Sama Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Les runes de gascogne]

 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.3326 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.1 beta
Copyright ©2001-2005 CoolForum.net