Gascon on the oueb

 
 
Gascon on the oueb » Jeux de rôles et complications » bibliothèque » [Philip José Farmer]-Le monde du Fleuve
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Sondage
Le monde du Fleuve

  0% C'est mauvais à ne pas lire !
  0% Je n'aime pas le genre / style
  0% Moyen, pourqoi pas
  100% Un bon cycle
  0% Excellent une perle, à lire absolument

(6 participant(s))

 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Sujet : [Philip José Farmer]-Le monde du Fleuve
Ajouté le : 08/03/2006 08:35
Message :

Le concept est excellent, l'humanité entière est réssucité sur une planète. Des personnages attachants, que Farmer a sut ressortir de l'histoire, comme Burton qui serait resté un illustre inconnu pour moi. Il y a bien sur quelque passage pénible surtout quand les personnage n'arrête pas de faire des suppositions, sans que l'histoire avance. Le cinquièmme tome n'apporte pas forcement grand chose de plus, et j'aime autant la fin du quatrièmme. Je conseille vivement d'en lire au moins le premier tome.


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
dave

Ancilla du post

en dessous du calibre 50 on devient vulgaire

Enregistré le 14/05/2005
Messages: 189
Non connecté

Ajouté le : 07/04/2006 18:58
Message :

effectivemment c'est une trés bonne série,avec énormémment de personnages historique,je trouve ecxellent de croisé mark twain,goering et le le roi jean dans la même histoire,un bon choix pour découvrir farmer.


" bonjour, il m'aurait fallu 50 kilos de dracheneisen".

"notre passé est sinistre, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir" (proverbe serbe)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à dave!!! Envoyer un Message Privé à dave Citer ce post dans votre réponse

 
 
Pierre

Ancilla du post

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 186
Non connecté

Ajouté le : 13/04/2006 12:07
Message :



Ouais, l'idée est géniale à la base, après, Farmer, comme à son habitude, se lance dans son cycle violence/ sexe/ humour habituel qui par moment devient un peu lourd.

Pierre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Pierre!!! Envoyer un Message Privé à Pierre Citer ce post dans votre réponse

 
 
Athos

Ancilla du post

Enregistré le 09/05/2005
Messages: 127
Non connecté

Ajouté le : 18/04/2006 15:03
Message :

Ben, je n'ai lu que le premier (comme souvent) et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (comme souvent).

Lolo, laconique (comme souvent, non ?)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Athos!!! Envoyer un Message Privé à Athos Citer ce post dans votre réponse

 
 
azerty

Monsieur GrosBill

Ni dieu, ni maître.

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 3885
Non connecté

Ajouté le : 23/04/2011 11:28
Message :

Excellente idée de départ.
Le traitement du sujet est assez inégal et certaines parties comme le souligne david sont assez spécieuses. L'écriture de la série s'est étalée sur pas mal d'années et l'auteur a remanié les formats, d'où peut être une impression d'un manque de cohésion du tout.


"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à azerty!!! Envoyer un Message Privé à azerty Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Les runes de gascogne]

 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.1972 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.1 beta
Copyright ©2001-2005 CoolForum.net