Gascon on the oueb

 
 
Gascon on the oueb » Jeux de rôles et complications » bibliothèque » [Terry Pratchett]- Disquemonde
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Sondage
Le cycle ?

  0% C'est mauvais à ne pas lire
  9% Je n'aime pas le genre / style
  45% Inégal, tout n'est pas à lire
  36% Un bon cycle
  9% Excellent une perle à lire absolument

(11 participant(s))

 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5309
Non connecté

Sujet : [Terry Pratchett]- Disquemonde
Ajouté le : 16/12/2005 19:45
Message :

Voilà un auteur comme doit les aimer la kikou team avec tout les délires qu’il se tape! Déjà rien que sont Disquemonde qui se déplace dans l’espace sur le dos d’une tortue géante qui porte elle même quatre éléphants géants!!! A vous les studio... :sun :
Loinel

C’est sur qu’il est très fort. Le seul bémol que j’aurai, c’est qu’après 15 livres, ça commence a être répétitif. Mais ça reste fabuleux. Je m’esclaffe de rire en le lisant.
Xavier

Les incontournable: effectivement, les 2 premiers, puis le 16 («Les tribulations d’un mage en orient»), d’autres restent vraiment très bien quand même, citons «Pyramides», avec la mythique scène où deux armées se font face et construisent chacune une dizaines de grands chevaux de bois (zainedeucheuvôdeboa) et où un troufion doute: » Capitaine, vous êtes sûr qu’ils vont emporter nos chevaux dans leur ville?» » Ecoute, s’ils sont assez stupides pour croire qu’on va prendre les leurs dans notre ville, ils sont assez stupide pour faire la même chose!» Ou alors «Les zinzins d’olive oued», imaginez «Autant en emporte le vent» tourné avec des trolls... Ou encore «Mortimer» ou la mort se reconvertit en ouvrier agricole: »Monsieur Mortimer? -OUI? -Pourquoi vous fauchez le blé comme ça? -J’AI TOUJOURS FAIT COMME CA. VOUS N’ETES PAS CONTENTE DE MON TRAVAIL? -Si, si, mais, mais couper tous les brins un par un...» Bon j’arrête, sérieusement, à la différence d’autres séries (comme Ténébreuse ou Pern), je pense qu’il vaut mieux lire un Pratchett de temps en temps, sinon on risque une overdose, vu que forcément, son humour est toujours le même et peut lasser à forte dose.
Malkil de PanTang

Sur Pratchett, comme dans la plupart des cycles à rallonge, les bouquins sont inégaux, les deux premiers sont géniaux, «Eric» est nul, sinon, dans le 16 Rincevent est de retour à l’assaut du continent contrepoids (l’équivalent de l’empire de chine au moyen-âge) avec une horde de 15 barbares de 80 ans de moyenne d’âge. Il est ultime. Donc vous arrêtez pas à ce fameux 15ème dont tout le monde parle (je l’ai pas lu, «Accroc du roc», ça doit encore être une histoire de troll...).
?

Tiens ben du coup je viens de m’acheter Mortimer: »Maintenant, bande de misérables récidivistes, z’allez m’arrêter ça, m’entendez? Pour commencer, demain, debout à l’aurore, 3 tours de cour et retour ici pour la gymnastique! Repas équilibrés! Etudes! Exercices vivifiants! Et ce foutu singe décanille dans un cirque illico! -Oook?» Plusieurs des vieux mages fermèrent les yeux.
Milou


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
dave

Ancilla du post

en dessous du calibre 50 on devient vulgaire

Enregistré le 14/05/2005
Messages: 189
Non connecté

Ajouté le : 20/01/2006 14:40
Message :

personnellement je n'ais lu qu'une dizaine de bouquins du cycle(plus un autre roman qu'il a coécrit avec neil gaiman qui s'appel de bons présages,ecxellent d'ailleurs) et je me suis marrer à chaque fois,des fois plus que d'autre c'est vrai,mais je ne me suis jamais emmerder en lisans du pratchett.


" bonjour, il m'aurait fallu 50 kilos de dracheneisen".

"notre passé est sinistre, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir" (proverbe serbe)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à dave!!! Envoyer un Message Privé à dave Citer ce post dans votre réponse

 
 
Milou

Deus Ex Forum

Faut pas prendre les cons pour des gens

Enregistré le 09/05/2005
Messages: 7934
Non connecté

Ajouté le : 30/06/2009 20:58
Message :

J'ai également lu De Bons Présages, j'ai beaucoup aimé, au milieu du style des deux auteurs, on y retrouve une pointe d'INS / MV qui est loin de me déplaire.


"Il n'y a pas d'or propre.
Ça n'a jamais existé, ça n'existera jamais."

-Les Vieux Fourneaux.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Milou!!! Envoyer un Message Privé à Milou Citer ce post dans votre réponse

 
 
Loinel

Monsieur GrosBill

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 2571
Non connecté

Ajouté le : 01/07/2009 05:41
Message :

A titre indicatif les deux auteurs sont Pratchett bien sur et Neil Gaiman


En JdR comme ailleurs, le difficile prends du temps, l'impossible un peu plus.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Loinel!!! Envoyer un Message Privé à Loinel Citer ce post dans votre réponse

 
 
Manu-Sama

Munchkin du forum

Carpe diem

Enregistré le 18/02/2010
Messages: 1043
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2010 23:38
Message :

Disque monde j'ai moyennement accroché. C'est bien écrit , rien à dire, mais je préfère personnellement "De bons présages", qui est tout simplement exquis. Il est sûr que Kobal a dû l'inspirer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Manu-Sama Citer ce post dans votre réponse

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5309
Non connecté

Ajouté le : 23/02/2010 12:34
Message :

Je l'ai dans ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu. J'ai appris à réapprécier Pratchet surtout avec les romans sur les sorcières, mémé ciredutemps elle est trop forte !


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
Havelock

Grouillot

Enregistré le 29/09/2010
Messages: 8
Non connecté

Ajouté le : 05/10/2010 18:39
Message :

Hem...

je suis un gros fan de pratchett, lu les livres en editions de poches, attend le prochaine en novembre avec impatience. J'ai une préférence pour le Guet moi.. j'aime bien l'equipe...

De bons présages est excellent oui

Pratchett, a lire absolument !


c'toi l'grouillot!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Havelock!!! Envoyer un Message Privé à Havelock Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Les runes de gascogne]

 
[13 requêtes] - [Page générée en 1.3780 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.1 beta
Copyright ©2001-2005 CoolForum.net