Gascon on the oueb

 
 
Gascon on the oueb » Jeux de rôles et complications » bibliothèque » [Franck Herbert]-Dune
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Sondage
Le cycle ?

  0% C'est mauvais à ne pas lire
  0% Je n'aime pas le genre / style
  0% Inégal, tout n'est pas à lire
  20% Un bon cycle
  80% Excellent une perle à lire absolument

(10 participant(s))

 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5308
Non connecté

Sujet : [Franck Herbert]-Dune
Ajouté le : 16/12/2005 19:44
Message :

Je serais assez d’accord avec Laurent: Dune c’est bien, mais la suite... Bon, disons que à part «Le messie de Dune» qui est carrément saoulant, le reste de la série se laisse à peu près lire, sans avoir la clarté du premier, clarté qui est un tour de force vu la complexité de l’intrigue

Pour répondre à ta question, Laurent, j’ai lu le prélude 1 «La maison des Atréides», ça passe, mais ça n’a pas le souffle épique des premiers, ou alors à de très rares moments, en plus, comme la plupart de ces préludes écrits après coup, il y a l’empreinte de la suite qui est trop prégnante et qui donne à l’oeuvre un aspect téléologique un peu naïf. Vincent m’a dit que le deuxième «La maison Harkonen» est nul à chier.
Malkil de PanTang

Ayaah (cri Hong Kongais), y’en a qui veulent mourir ! Apres m’etre vu dire que le seigneur des anneaux trois, c’est pas un chef d’oeuvre, quelqu’un OSE critiquer les livres des 8 derniers millénaires ? Je rêve. Bon, je vais quand même commenter sur le sujet: Alors, les deux premiers bouquins de Dune, c’est facile et ça plait. Bien sur. Mais les suivants sont fabuleux. La réflexion philosophique, religieuse, politique de ces livres est absolument extraordinaire. Je suis en train de lire les livres «avant dune», qui sont loin d’etre aussi bon, voire, sont potentiellement destructeur de la profondeur des 7 tomes de Frank Herbert. Le premier est bon. Le deuxième est nul (D’accord avec Vinz), le troisième est moyen. Mais franchement, je déconseille. Sauf pour les inconditionnels. Je n’ai pas vu la série (pourtant je l’ai en DVD, achète 10 balles en Chine), et le film de David Lynch, s’il est effectivement bien révélateur de l’atmosphère, ne peut retranscrire le livre. Xavier, Touches pas a mon DUNE ! PS: Lisez Dune. Dune, c’est le livre de tous les temps. Dune, c’est la certitude d’atteindre le niveau d’intelligence supérieur. Dune, c’est la vie.
Xavier


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
JC

Munchkin du forum

As-tu déjà goûté au délice de la mort?

Enregistré le 01/10/2005
Messages: 1347
Non connecté

Ajouté le : 21/12/2005 09:00
Message :

J'ai lu les livres y'a fort logntemps et je les avais bien aimé....Cependant, faut avouer qu'à des moments fallait s'accrocher et dépenses des points de volonté pour continuer à les lire.
Enfin je suppose que j'étais trop jeunes à l'époque pour comprendre toutes ces belles choses qu'énnonce Xavier.

JC


"À la fin, nous finirons tous en poussière, oui même toi, mon frère. Mais es-tu assez stupide pour penser que ce sera la fin de notre existence ?"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à JC!!! Envoyer un Message Privé à JC Citer ce post dans votre réponse

 
 
azerty

Monsieur GrosBill

Ni dieu, ni maître.

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 3887
Non connecté

Ajouté le : 07/04/2009 15:01
Message :

Il y a le cycle de Dune et il y a tout le reste.


"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à azerty!!! Envoyer un Message Privé à azerty Citer ce post dans votre réponse

 
 
Manu-Sama

Munchkin du forum

Carpe diem

Enregistré le 18/02/2010
Messages: 1042
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2010 23:45
Message :

GENIAL

Dune c'est un condensé entre une épopée, la reconstruction d'un monde féodal dans un univers futuriste, qui pose des questions métaphysiques fort intéressantes. Et je le dis sans snobisme. Dune ne se lit pas une fois, mais plusieurs fois comme Tolkien mais dans un autre registre, celui de la poésie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Manu-Sama Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Les runes de gascogne]

 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.1513 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.1 beta
Copyright ©2001-2005 CoolForum.net