Gascon on the oueb

 
 
Gascon on the oueb » Jeux de rôles et complications » bibliothèque » [Robert Jordan]-La Roue du Temps
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Sondage
Le Cycle ?

  0% C'est mauvais à ne pas lire
  0% Je n'aime pas le genre / style
  50% Inégal, tout n'est pas à lire
  0% Un bon cycle
  50% Excellent une perle à lire absolument

(2 participant(s))

 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5308
Non connecté

Sujet : [Robert Jordan]-La Roue du Temps
Ajouté le : 15/12/2005 10:26
Message :

La Roue du Temps de Robert Jordan, en effet c’est excellent. Ca vaut quand même pas du Tolkien, mais dans les auteurs actuels de Fantasy/HéroïcFantasy, c’est le seul potable avec Robin Hobb. Ce qui à de bien avec Jordan, c’est qu’il est très fertile à tel point que son oeuvre est un peu trop longue ( le cycle n’est toujours pas fini à ma connaissance après 10 tomes), mais question qualité c’est parfois un peu léger.
BalrogdelaMoria

Je crois que Jordan lui-même parlait de finir au 12e-13e tome. AAAAAAHHH ils sont pas sortis en anglais, sang et cendres!
Milou

Pour Jordan et la roue du temps, c’est sur qu’on ne peut pas lui reprocher son manque d’éclectisme: l’histoire commence avec des kikous dans un villages, on voit assez vite des espèces de barbares mi animaux mangeurs d’hommes que si c’est pas des orques ça y ressemble, commandés par des chevaliers noirs que si c’est pas des Nazguls c’est un hasard. Après, on découvre l’organisation de femelles magos (bonasse si possible) qui intriguent à tout va (le genre Bene Gesserit mais avec des robes blanches au lieu des bleues) et les bons vieux barbares du désert capable de courir 100 km sans s’arrêter, turbo gros bill à la latte et qui sont vachement à cheval sur leurs coutumes tribales (bon, d’accord, ils ont pas les yeux bleus à cause de leur sang saturé par l’épice, m’enfin...). Bref, le cycle de la roue du temps du temps est un énorme ma&euml;lstrom, tout plein d’intrigues et de perso qui s’entrecroisent de manière très chaotique que des fois a devient un peu lourd. Il reste qu’au point où j’en suis arrivé (le 11 je crois), ça redevient passionant avec un recadrage de l’intrigue sur l’essentiel.
Malkil de PanTang

Quoi! Tu veux dire que version française ça va faire 22 tomes! Euh, il commence à être un peu lourd Jordan, comment il fait pour faire durer l’histoire jusque là? Déjà que dans les 6 premiers tomes, le héros a déjà tué deux fois le grand méchant, il va pas nous refaire le coup tous les trois bouquins!
Malkil de PanTang


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Les runes de gascogne]

 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.3379 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.1 beta
Copyright ©2001-2005 CoolForum.net