Gascon on the oueb

 
 
Gascon on the oueb » Jeux de rôles et complications » bibliothèque » [Jack Vance]-Lyonesse
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Sondage
Le cycle ?

  0% C'est mauvais à ne pas lire
  0% Je n'aime pas le genre / style
  0% Inégal, tout n'est pas à lire
  100% Un bon cycle
  0% Excellent une perle à lire absolument

(3 participant(s))

 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5308
Non connecté

Sujet : [Jack Vance]-Lyonesse
Ajouté le : 15/12/2005 10:24
Message :

Le cycle de Lyonesse de Jack Vance est vraiment excellent, bien que je n’ai lu que le premier des trois. Une ambiance très Pendragon pour ce qui est du lieu, des fées, de la magie. ça se passe sur terre quelque années avant la table ronde, sur des îles qui se situerait dans un triangle allant de la pointe de la bretagne, en passant par la Galice et l’irlande. C’est très agréable à lire, les légendes celtes sont biens exploitées et se mêle agréablement aux mondes, en évitant l’éceuil de l’aspect chrétien des romans du 14ème et plus tard sur la table ronde. Bien que les chrétiens existent sur les isles, ils ne sont pas forcement en odeur de sainteté... d’ailleurs il y a un jeu de rôle qui a été édité.
David

Bon, j’ai lu le 1er, le jardin de Suldrum, et j’ai pas beaucoup accroché, et j’ai même pas de raison à avancer pour cela, ça m’a pas plu, voilà tout. je dois pas être assez Celte pour apprécier.
Milou

J’ai lu le deuxième tome, peut être un peu moins bien que le premier, mais le tout reste excellent, j’ai lu en trois jour les 650 pages
David

Donc entretemps j'ai terminé le cycle (3 tomes : 2. La perle verte ; 3. Madouc), le premier des trois reste le meilleur, mais l'auteur arrive tout de même à surprendre le lecteur sur les deux tomes suivant, bien que la mécanique commence un peu à s'éssoufler. Ca reste le meilleur cycle que j'ai lu à propos de fée ! A lire absolument pour tout fan du monde celtique qui se respecte.


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Les runes de gascogne]

 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.1009 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.1 beta
Copyright ©2001-2005 CoolForum.net