Gascon on the oueb

 
 
Gascon on the oueb » Jeux de rôles et complications » bibliothèque » [JRR Tolkien]-Le seigneur des anneaux
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Sondage
L'oeuvre

  0% C'est mauvais ! à ne pas lire
  0% Je n'aime pas le genre / style
  5% Moyen, pourquoi pas
  11% bon
  84% Excellent, une perle, à lire absolument !

(19 participant(s))

 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5308
Non connecté

Sujet : [JRR Tolkien]-Le seigneur des anneaux
Ajouté le : 14/12/2005 08:52
Message :

Sympa d'avoir tiré des romans du film ...


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
Athos

Ancilla du post

Enregistré le 09/05/2005
Messages: 127
Non connecté

Ajouté le : 14/12/2005 12:52
Message :

C'est une trilogie (hexalogie même originellement) légendaire que désormais des milliers de gens vont découvrir avec les images du film en tête. Cette obnubilation déprécira sans nul doute la qualité de l'oeuvre originale et... Gimli ne sera plus jamais le personnage qu'il devrait être. Je ne dirai même pas ce que je pense de tous les rolistes qui ont vu avant de lire l'histoire qui fut mère de notre vocation à tous pour le Jdr.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Athos!!! Envoyer un Message Privé à Athos Citer ce post dans votre réponse

 
 
doudou

Monsieur GrosBill

J'arrête d'arrêter, je continue tout comme avant

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 2505
Non connecté

Ajouté le : 14/12/2005 13:36
Message :

Je vais vous décevoir, je n'en doute pas mais je n'ai pas lu l'oeuvre de tokien (ou du moins pas entièrement car la trouvant un trop longue sur le début, cela m'a découragé) ; en revanche j'ai bien vu les films "tirés" de la trilogie. Maintenant, je pense qu'il ne faut en aucun cas assimiler les deux car un film, comme chacun le sait, ne peut retranscrire entièrement un roman et restera donc qu'une approximation. Un film ne représentera jamais ce que l'on avait imaginé du monde et de l'histoire lors de la lecture. Je ne garde pas un très bon souvenir de la partie ciménatographique de l'oeuvre car beaucoup trop caricaturale à mon gout (l'exemple de Gimli est parfais), cependant, cela ne veut pas dire que je ne lirai pas les romans car je sais que cela en vaut le coup et que je suis certain moi même que cela restera une oeuvre à part entière, une des meilleures.


Si la connerie faisait pisser, j'irai au boulot en bateau.
"philosophe anonyme"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à doudou!!! Envoyer un Message Privé à doudou Citer ce post dans votre réponse

 
 
Athos

Ancilla du post

Enregistré le 09/05/2005
Messages: 127
Non connecté

Ajouté le : 14/12/2005 13:44
Message :

J'ai souvent entendu dire que le début du livre rebutait les lecteurs mais je me souviens pas avoir éprouvé telle impression. La passage le plus pénible est sans nul doute la traversée des marais par Frodon, Sam et Gollum mais après tout ça ne fait que magnifier tout le reste de l'histoire. Mythique, c'est tout.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Athos!!! Envoyer un Message Privé à Athos Citer ce post dans votre réponse

 
 
Seb

Monsieur GrosBill

Essayer c'est l'meilleur moyen d'se planter

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 2651
Non connecté

Ajouté le : 14/12/2005 19:18
Message :

Perso je trouve en effet le début un peu long et faut s'accrocher pour continuer (je parle pour les gens comme moi qui ne lisent pas plus que ça... enfin plus que Julien par exemple qui lui ne lit vraiment rien du tout et pour qui je suis sûr ce serait une épreuve titanesque ).
Je rajouterai que si le Seigneur des anneaux est excellent je trouve que Bilbo le Hobbit est également très agréable à lire: un conte beaucoup plus court mais vraiment sympa à mon avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Seb!!! Envoyer un Message Privé à Seb Citer ce post dans votre réponse

 
 
Loinel

Monsieur GrosBill

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 2569
Non connecté

Ajouté le : 15/12/2005 14:34
Message :

Comme beaucoup j'ai adoré le Seigneur des Anneaux et je ne me souviens pas non plus avoir été rebuté par le début. Personnellement j'ai bien aimé Bilbo mais de l'oeuvre de Tolkien je crois que c'est le Silmarillion que je préfère, bien que tout ne soit pas exceptionnel dans ce livre je le trouve absolument génial.


En JdR comme ailleurs, le difficile prends du temps, l'impossible un peu plus.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Loinel!!! Envoyer un Message Privé à Loinel Citer ce post dans votre réponse

 
 
Tout

Munchkin du forum

Je sors pour voir...

Enregistré le 25/05/2005
Messages: 1372
Non connecté

Ajouté le : 15/12/2005 18:12
Message :

Ben, je lis jamais et pourtant j'ai essayé de lire le seigneurs des anneaux et le debut est vraiment supra mega long pour une personne qui ne lis jamais comme moi.


Julien, un humain normal

"Les guerriers c'est comme les pilotes. Quand c'est pas sur les circuits c'est toujours dans les garrages"

"Ce qui a une chance sur un million de se produire arrive une fois sur dix" Théorème du PJ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Tout!!! Envoyer un Message Privé à Tout Citer ce post dans votre réponse

 
 
JC

Munchkin du forum

As-tu déjà goûté au délice de la mort?

Enregistré le 01/10/2005
Messages: 1347
Non connecté

Ajouté le : 16/12/2005 09:10
Message :

Et bien moi aussi j'ai du m'accrocher au début car je trouvais cela très long chez nos amis les petits hobbits.....En fait, je pense que j'étais impatient que la grande aventure commence!!!
Bilbo était très sympa et très frais, le Silmarion un peu complexe au début et pas toujours évident à cerner (une seconde lecture fait du bien) mais grandiose par la suite...

Sinon, comme je suis quelqu'un de pas trop compliqué sur le plan film, j'ai bien aimé la trilogie. On ne me fera retirer l'idée que c'était une épreuve titanesque de mettre ce bouquin sur "péllicule" et que même si effectivement il existe de réelles imperfections (uniquement pour les accros de JRR Tolkien), c'est quand même de grand moment du cinéma ou on ne prend plein les yeux et c'est beau!!
Peut être que grace à cela beaucoup d'autres personnes vont se mettre à lire les romans!!

Mais il y a un fait, c'est que lorsque l'on a lu un très bon roman....Il est toujours sur que l'on sera un peu déçu par l'adaptation cinématographique.

Bref un chef d'oeuvre à lire.........Et tout de même à voir!

JC


"À la fin, nous finirons tous en poussière, oui même toi, mon frère. Mais es-tu assez stupide pour penser que ce sera la fin de notre existence ?"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à JC!!! Envoyer un Message Privé à JC Citer ce post dans votre réponse

 
 
Loinel

Monsieur GrosBill

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 2569
Non connecté

Ajouté le : 16/12/2005 13:09
Message :

Pour abonder dans le sens de JC je peux vous dire que le recrudescence de lecteur de fantasy est bien réelle on peut aussi dire merci a Harry Potter qui draine un public toujours plus nombreux en librairie.


En JdR comme ailleurs, le difficile prends du temps, l'impossible un peu plus.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Loinel!!! Envoyer un Message Privé à Loinel Citer ce post dans votre réponse

 
 
JC

Munchkin du forum

As-tu déjà goûté au délice de la mort?

Enregistré le 01/10/2005
Messages: 1347
Non connecté

Ajouté le : 16/12/2005 13:50
Message :

C'est sur que Harry Potter est le succès literraire et cinématographique du XXIème siècle à l'heure actuelle pour les jeunes de cette génération!! Mais resistera t-il à l'usure du temps?? Continura t-on à en parler dans un demi siècle???

On verra cela quand on aura de vieux os...

JC


"À la fin, nous finirons tous en poussière, oui même toi, mon frère. Mais es-tu assez stupide pour penser que ce sera la fin de notre existence ?"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à JC!!! Envoyer un Message Privé à JC Citer ce post dans votre réponse

 
 
Loinel

Monsieur GrosBill

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 2569
Non connecté

Ajouté le : 16/12/2005 18:58
Message :

Honnetement Harry Potter restera dans les anales pour avoir été le premier livre à se vendre en autant d'exemplaire en un laps de temps aussi court tout en touchant un plublic énorme, notamment chez les jeunes que la taille des bouquins n'a pas arréter une seconde. JK Rowling ouvert la voie a une quantité astronomique d'auteur permettant la remise en avant d'antiquité comme Narnya qui date des année 50 et qui va acquérir ses lettres de noblesse maintenant, grace à l'adaptation cinématographique.


En JdR comme ailleurs, le difficile prends du temps, l'impossible un peu plus.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Loinel!!! Envoyer un Message Privé à Loinel Citer ce post dans votre réponse

 
 
Manu-Sama

Munchkin du forum

Carpe diem

Enregistré le 18/02/2010
Messages: 1042
Non connecté

Ajouté le : 23/02/2010 00:02
Message :

Assurément le roman dépasse sans problème le film, il n'y a pas de comparaison possible. Toutefois, sur une oeuvre aussi difficile, le réalisateur s'en est bien tiré. La magie et la culture elfique sont bien transcrites. Les nains sont les moins bien réussis et c'est bien dommage. Les méchants, de Sauron en passant par le balrog avec les orques, sont magnifiques.

Comme cela a été dit, il est vraiment conseillé de lire le livre avant de voir la trilogie. Pour ceux qui ont commis l'irréparable, je propose le bûcher

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Manu-Sama Citer ce post dans votre réponse

 
 
Milou

Deus Ex Forum

Faut pas prendre les cons pour des gens

Enregistré le 09/05/2005
Messages: 7926
Non connecté

Ajouté le : 09/09/2010 16:11
Message :

Trop de mages.


"Il n'y a pas d'or propre.
Ça n'a jamais existé, ça n'existera jamais."

-Les Vieux Fourneaux.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Milou!!! Envoyer un Message Privé à Milou Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hugo

Ecuyer de la gruge

Enregistré le 27/11/2009
Messages: 56
Non connecté

Ajouté le : 08/10/2010 21:53
Message :

Moi j'ai lus les 3 bouquins trois fois et les films j'ai
adoré! J'ai déjà fait 2 partie de JRTM et ça m'avait
bien plut. Le premier je devais ramener la hache d'un
parent volé par un chef orque et le deuxiéme m'introduire
dans le repére d'un chef troll... aventure solo, sinon les
sortiléges ne sont pas trés puissant.


Mon MJ est un type formidable!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Hugo!!! Envoyer un Message Privé à Hugo Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Les runes de gascogne]

 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.3430 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.1 beta
Copyright ©2001-2005 CoolForum.net