Gascon on the oueb

 
 
Gascon on the oueb » Jeux de rôles et complications » bibliothèque » [Robin Hobb]-Assassin Royal
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Sondage
L'assassin royal

  0% C'est mauvais à ne pas lire !
  18% Je n'aime pas le genre / style
  9% Moyen, pourqoi pas
  55% Un bon cycle
  18% Excellent une perle, à lire absolument

(11 participant(s))

 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Sujet : [Robin Hobb]-Assassin Royal
Ajouté le : 13/12/2005 14:50
Message :

Je ne sais pas si vous connaissez, c’est écrit par Robin Hobb, c’est un roman de 10 livres si mon compte est bon. Elle en avait écrit les 6 premiers tomes, il y a quelques années maintenant et on trouve actuellement les 4 derniers dans le commerce depuis quelques mois. Personnellement je trouve l’histoire plutôt bien, certaines mauvaise langues diront que c’est parce que héros à la loose et parce qu’il est destiné à passer sa vie dans la quasi solitude sans vraiment pouvoir révéler qu’il est vraiment. Les 6 premiers tomes se lisent assez rapidement du moment que l’on a accroché à l’histoire, je viens de commencer le 7ème mais la relance de cette dernière se fait un peu longue, il faut dire qu’il y a environ 15 ans qui sépare la fin du 6ème tome et le début du 7ème mais sincèrement je ne pense pas être déçu de cette suite tant j’ai aimé le début. Pour la petite histoire (qui fait bien rire Milou, d’ailleurs), je me suis inspiré de (voire même copié) l’histoire pour mon perso avec Vincent.
Doudou

Robin Hobb, elle, elle vaut bien Tolkien au niveau du plaisir de lecture d’après moi mais elle n’écrit pas vraiment dans le même genre (même si c’est de la HF
BalrogdelaMoria

Robin Hobb? Les trois premiers du cycle de l’assassin royal sont très bons, la suite est décevante (le dernier serait même carrément nul).
Malkil de PanTang

Grande nouvelle pour tous ceux qui aiment le nouveaux cycle de l’assassin royal, le 11ième tome devrait sortir mi-mars et s’intitule «Le dragon des glaces» (ce qui semble logique lorsqu’on a lu le 10ième bouquin) édition Pygmalion. Enfin, délivrance, depuis le temps que j’attendais ce foutu livre... plus que deux mois d’impatience... Info trouvée sur le site de la FNAC.
Doudou


Alors, l’assasin royal... J’ai lu que le premier cycle, soit les 6 premiers bouquins. Le premier est tès bien, le deuxième est génial, le troisième reste très bien, les quatre et cinquième baissent d’un ton, le dernier est chiant, putain, c’que c’est mong à finir c’te merde. M’enfin, les trois premiers justifient quand même le lecture du cycle entier.
Malkil de PanTang

Je suis assez d’accord avec toi, la fin du cycle est assez longue voire même chiante à certain moments car il ne se passe pas grand chose (si je me souviens bien) mais en ce qui me concerne, je suis tout de même resté accroché à l’histoire malgré les passages «morts».
Doudou

Et voilà enfin l'annonce de la sortie du douzième tome (soit le sixième du second cycle). La date de parution est prévu pour le 25 octobre de cette année.
Je sais bien que cela n'intéresse pas grand monde mais, en ce qui me concerne, ça me tarde réellement.
Doudou

Ca y est je l'ai terminé, il se lit très facilement, comme tous les bouquins du même cycle mais je dois reconnaitre qu'il est vraiment prennant. Je ne vais pas raconter la trame ou quoique ce soit de l'histoire mais je vais simplement dire que dans ce dernier tome (qui n'est pas le dernier, un 13ième devrait sortir) on comprend enfin quelles sont les causes de tout ce qu'il s'est passé depuis le tout premier roman "l'apprenti assassin" et on comprend mieux, enfin, le lien entre les deux cycles, chose que j'avais du mal à percevoir au premier abord.

Vivement le dernier tome... à force de lui en mettre plein la gueule comme elle le fait, Robin Hobb, va vraiment finir par le tuer... c'est pas possible.
Doudou

*** Message édité par david le 13/12/2005 14:52 ***


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
doudou

Monsieur GrosBill

J'arrête d'arrêter, je continue tout comme avant

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 2505
Non connecté

Ajouté le : 14/12/2005 13:50
Message :

Pensant être à ce jour le plus acharné des lecteurs de ce roman, je me dois de donner mon avis.
Pour moi, cette oeuvre est vraiment très bien, ce n'est pas un chef d'oeuvre en soit, il ne faut pas abusé car je doute que tout le monde puisse apprécier les romans. Je pense toutefois que ce sont de très bon livres, facile à lire (ce qui ne gache rien pour les personnes, comme moi, qui ne lisent pas à outrance). Le personnage est bien créé et son histoire torturée est très prennante. Je reconnais que certains passages sont vraiment long (manque d'inspiration ou trop complexe ??? je pense en particulier au 4ième livre du premier cycle) mais heureusement, ces passages apportent toujours un petit quelque chose à la compréhension du monde (encore heureux me direz-vous).
13 livres à lire au total (le 13ième devrait sortir dans quelques mois) et toujours le même problème chez le personnage : choisir entre son allégence à la couronne et ses sentiments pour les personnes qui l'entourent... un sujet vu et revu à maintes reprises, je suppose ; mais toujours est-il que cela reste, à mon sens, une très bonne oeuvre.
Pour l'annecdote, je crois que c'est ce roman qui m'a "donné" le gout de la lecture.


Si la connerie faisait pisser, j'irai au boulot en bateau.
"philosophe anonyme"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à doudou!!! Envoyer un Message Privé à doudou Citer ce post dans votre réponse

 
 
Athos

Ancilla du post

Enregistré le 09/05/2005
Messages: 127
Non connecté

Ajouté le : 14/12/2005 16:58
Message :

J'ai lu les trois premiers et j'ai bien aimé. Mais si j'en crois Pierre, j'ai le flair pour m'arrêter avant que ça ne devienne pénible. En fait, j'ai surtout plus trop l'envie de me laisser embarquer dans des cycles interminables.

D'ailleurs, il y a un peut-être un rapport avec le fait que je ne supporte pas les séries Tv alors que j'adore le cinéma. Quant un bouquin dépasse mille deux cent pages, on finit par se lasser et avoir envie de passer à autre chose comme pour un film de plus de quatre heures.

Enfin, cette petite digression mise à part, je ne peux qu'en recommander la lecture car c'est vraiment très agréable à lire. La trame est passionante, pleine de rebondissements. Les personnages ont des profils psychologiques subtilement élaborés. Et surtout Robin Hobb écrit presque aussi bien que Anne mCcaffrey, et à mon humble avis, peu d'auteurs de Fantasy peuvent s'en vanter. Bref, lisez au moins ces trois premiers bouquins, ça vaut le détour.

*** Message édité par Athos le 14/12/2005 16:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Athos!!! Envoyer un Message Privé à Athos Citer ce post dans votre réponse

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Ajouté le : 15/12/2005 09:43
Message :

Message original: doudou
et toujours le même problème chez le personnage : choisir entre son allégence à la couronne et ses sentiments pour les personnes qui l'entourent... un sujet vu et revu à maintes reprises, je suppose


oui, c'est ce que l'on apelle un dilemme Cornélien !


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
dave

Ancilla du post

en dessous du calibre 50 on devient vulgaire

Enregistré le 14/05/2005
Messages: 189
Non connecté

Ajouté le : 20/01/2006 22:41
Message :

un cycle sympa mais le héros est une tête à claques.


" bonjour, il m'aurait fallu 50 kilos de dracheneisen".

"notre passé est sinistre, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir" (proverbe serbe)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à dave!!! Envoyer un Message Privé à dave Citer ce post dans votre réponse

 
 
doudou

Monsieur GrosBill

J'arrête d'arrêter, je continue tout comme avant

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 2505
Non connecté

Ajouté le : 02/04/2006 00:50
Message :

Et bien, voilà, le deuxième cycle se termine ; enfin dirons certains, on ne leur en voudra pas car il faut reconnaitre que ce peut être un peu longué au bout de treizes bouquins.

Le dernier livre est assez syma, bien que certains lecteurs critiquent son manque d'action. Il faut reconnaitre qu'il n'y a pas de grandes scènes d'action comme dans les précédents livres. Ce dernier tome est un épilogue aux douzes livres qui forment les deux cycles de l'Assassin Royal mais il reste toujours ce lot de tristesse et de joie que vit le personnage de Fitz durant ses aventures, ce qui rend sa lecture encore plus passionnante à mes yeux.

Donc pour finir avec cette oeuvre, je ne peux que conseiller de la lire ou du moins de tenter de lire le premier cycle (certainement le meilleur des deux). Très facile à lire car les livres n'étant pas très épais et écrits avec des gros caractères, l'histoire est très prennante. Et par dessus tout, ce qui m'a fait aimé ces romans est que l'auteur prône des valeurs qui me sont chères : l'amour, l'amitié, le sacrifice, la nécessité de la sincérité avec les gens que l'on aime.


Si la connerie faisait pisser, j'irai au boulot en bateau.
"philosophe anonyme"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à doudou!!! Envoyer un Message Privé à doudou Citer ce post dans votre réponse

 
 
Milou

Deus Ex Forum

Faut pas prendre les cons pour des gens

Enregistré le 09/05/2005
Messages: 7896
Non connecté

Ajouté le : 31/07/2006 16:27
Message :

Jeme suis fait chier en lisant les premiers de ces bouquins. Où la surpuissance devient impuissance. Exemple, Royal doit mourir de la plus sale des façons dès le 2e volume. Mais je ne dois pas avoir la même conception de la psychologie masculine que l'auteur.


"Il n'y a pas d'or propre.
Ça n'a jamais existé, ça n'existera jamais."

-Les Vieux Fourneaux.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Milou!!! Envoyer un Message Privé à Milou Citer ce post dans votre réponse

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Ajouté le : 06/04/2009 03:57
Message :

bon je viens de finir le premier cycle, ca ce lit facilement. evidement le découpage de nos chers editeurs français a une fois de plus frappé, le 1 bien le premier, le 2 et le 3 correspondent au second tome, et les 4, 5, et 6 au troisièmme, ce qui explique les fin un peu bizarre du 2, 4, et 5.

Dans l'ensemble c'est assez cohérent, le problème majeur du héros malgré qu'il est bourré de talent, il est pas très malin, impulsif. Il se fout dans la merde, ou saute à pied joint dans les pièges. Pour sa gonzesse il se la fait piquer mais je suis surpris que ce soit pas arrivé avant; il se plaint de pas pouvoir vivre avec mais finalement ne fait jamais vraiment grand chose pour ca.

Ensuite le grand méchant Royal n'est pas à la hauteur, même si ont peu lui reconnaître que c'est une vrai teigne amorale, l'auteur le décris très bien c'est un enfant capriceux qui veut les jouets des autres, et le pouvoir en fait parti. Sa réussite est le fruit du manque de répondant de l'équipe des bons pourtant intelligent et bourré de talents (patience, umbre, vérité). Cet état de fait est finalement expliqué par le fait les "bon" agissent dans le sens d'une certaine "morale" et ne prennent jamais la vrai mesure du ver dans le fruit, même si ils ont quand d'énormes indices dès la fin du 1 ou il montre son vrai visage.

Malgré tout, cela reste bon, mais ce n'est pas un cycle que j'aurais plaisir à relire.

*** Message édité par david le 06/04/2009 04:00 ***


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
dartagnan

Munchkin du forum

un bon elfe est un elfe mort

Enregistré le 30/09/2005
Messages: 1161
Non connecté

Ajouté le : 06/04/2009 12:36
Message :

moi je viens de finir le 9, je ne vais rien dire dessus si ce n'est que le 7 est long à lire (il ne se passe pas grand chose).


quand ma chope est pleine je la vide , quand elle est vide je suis plein et quand je suis plein je me plains
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à dartagnan!!! Envoyer un Message Privé à dartagnan Citer ce post dans votre réponse

 
 
johann et vero

Fixer

"Dites des horreurs!" Pump up the volume

Enregistré le 25/11/2007
Messages: 208
Non connecté

Ajouté le : 06/04/2009 23:56
Message :

hello

je suis en train de relire le premier cycle apres une interruption involontaire en debut de second cycle.
je tiens juste a preciser qu'il est bon d'intercaler entre les deux cycles la serie intitulé les aventuriers de la mer. ça permet d'une part de sortir un peu de Fitz et compagnie, mais aussi d'apprendre deux trois petites choses generale sur le monde, qui facilitent la comprehension de l'ensemble.
voila.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à johann et vero!!! Envoyer un Message Privé à johann et vero Citer ce post dans votre réponse

 
 
Milou

Deus Ex Forum

Faut pas prendre les cons pour des gens

Enregistré le 09/05/2005
Messages: 7896
Non connecté

Ajouté le : 26/06/2009 09:11
Message :

J'ai pas aimé, j'ai arrêté en cours tellement ça me gavait, ce qui m'arrive quasiment jamais. J'ai retenté avec les aventuriers de la mer, ce fut pire.


"Il n'y a pas d'or propre.
Ça n'a jamais existé, ça n'existera jamais."

-Les Vieux Fourneaux.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Milou!!! Envoyer un Message Privé à Milou Citer ce post dans votre réponse

 
 
Loinel

Monsieur GrosBill

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 2566
Non connecté

Ajouté le : 26/06/2009 10:37
Message :

Personnellement le premier tome de chaque serie m'a profondément soulé

/fear Robin Hobb

/kiss Doud


En JdR comme ailleurs, le difficile prends du temps, l'impossible un peu plus.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Loinel!!! Envoyer un Message Privé à Loinel Citer ce post dans votre réponse

 
 
Manu-Sama

Munchkin du forum

Carpe diem

Enregistré le 18/02/2010
Messages: 1037
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2010 23:42
Message :

Tout à fait d'accord avec Doudou :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Manu-Sama Citer ce post dans votre réponse

 
 
n'tilza

Munchkin du forum

Enregistré le 17/08/2005
Messages: 1132
Non connecté

Ajouté le : 09/09/2010 19:52
Message :

il faut arriver à dépasser le premier tome. J'ai préféré perso le cycle des aventuriers de la mer à celui de l'assassin


A la cinquantaine on ne reconnaît plus les lettres de près
mais on reconnaît les cons de loin.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à n'tilza!!! Envoyer un Message Privé à n'tilza Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Les runes de gascogne]

 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.2808 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.1 beta
Copyright ©2001-2005 CoolForum.net