Gascon on the oueb

 
 
Gascon on the oueb » Jeux de rôles et complications » bibliothèque » [Tim Powers]
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Sondage
L'auteur ?

  0% Mauvais, à éviter
  0% Il a écris un truc de bien
  0% Assez bon dans l'ensemble
  50% Bon, la plupart de ces bouquins sont excellent
  50% Incontournable, il doit sièger dans toutes les bibliothèques

(2 participant(s))

 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Sujet : [Tim Powers]
Ajouté le : 13/12/2005 13:00
Message :

Il nous régale à chacun de ses romans, par des personnages haut en couleurs; à l’opposé des héros bien lisse que nous sert habituellement le genre. Le cadre de ses romans est notre bonne vielle terre, à différentes époques, exploitant de manière habile les différentes légendes, il sait mêler fantastique ou science fiction tout en laissant planer le mystère. Nous entraînant dans la découverte de ces univers en même temps que les personnages. Et pas besoin de ce taper des séries qui n’en finissent plus, chaque roman étant une histoire à part. Je conseille plus particulièrement :
Les voies d’anubis rendan Doyle, professeur d'anglais, remonte le temps jusqu'en 1810 pour assister à une conférence du poète Samuel T. COLERIDGE.
Kidnappé par des gitans, il rate le rendez-vous par lequel il devait retourner en 1983.
Plongé dans les bas-fond d'une ville de Londres plus noire que nature, il se retrouve confronté à des cohortes d'ennemis surnaturels...
Sur des mers plus ignorés Pirate et magie Vaudou à la fin du XVIIIème, le héro est Français en plus !
Les chevaliers de la Brune 16ème siècle, ambiance légende irlandaise, avec en toile de fond le siège de Vienne par les Turcs.
Poker d’âme Dans la années 80, un homme tente de s’en sortir après avoir perdu son âme lors d’une partie de poker un peu spéciale.
Sous le poids de ton regard Au début du XIXème siècle, ambiance gothique, un médecin naval, voit sa vie bouleversé à cause de l’attention que lui porte une étrange créature, avec au fil du roman la croisée des poètes maudit.
A lire sans modération
David

Les pêcheurs du ciel deuxième roman, on sent naître les ingrédients qui font son succès par la suite, les périples d’un moines en fuites dans un Los Angeles dévasté et futuriste. A lire par les fans, il ne démérite pas par rapport aux livres les plus récent qui n’ont pas forcement le même souffle épique.
Le palais du déviant Dans un Los Angeles dévasté, la société humaine c’est désagrégé, la plupart de la technologie n’est plus accessible, ou perdu. Une étrange secte étend son pouvoir au travers du monde. Du steampunk classique, le roman est assez sympa. Sans être mon préféré, il fait parti de ces œuvres réussis.
Les cieux découronnés premier roman, l’œuvre souffre de quelques incohérences dans la construction de l’univers, c’est malgré tout plaisant à lire. L’histoire est contemporaine / futuriste. A lire uniquement par les fans.
Date d’expiration De nos jour, les fantômes existent et son étrangement liés aux phénomènes physiques, surtout l’électricité. J’ai été beaucoup déçu, l’histoire est très longue à se mettre en place, sans finalement arriver à grand-chose. Celui que j’ai le moins aimé.
Les puissances de l’invisible le dernier qu’il a écris, je ne l’ai pas encore lu.

Pour résumer, j’ai adoré les cinq premier cité, ainsi que pêcheurs du ciel, les autres mon moins enthousiasmé, en particulier Date d’expiration.
David

Ouais, d’accord avec David, Tim Powers c’est super giga top, j’ai lu que «Les voies d’Anubis» et «Sur des mers plus ignorées», mais c’est génial, surtout le premier cité. Je compte lire prochainement les autres.
Malkil de PanTang


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
david

Deus Ex Forum

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 5307
Non connecté

Ajouté le : 13/12/2005 13:02
Message :

j'ai donc répondu en toutes logiques, bon, la plupart de ces bouquins sont excellent. Le seul bémol est que le schéma de construction de ces romans suit plus ou moins toujours la même recette, avec une réussitte variable.


"Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."
Esmeralda Ciredutemps.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à david!!! Envoyer un Message Privé à david Citer ce post dans votre réponse

 
 
Athos

Ancilla du post

Enregistré le 09/05/2005
Messages: 127
Non connecté

Ajouté le : 14/12/2005 12:57
Message :

Je n'ai lu que Les voix d'Anubis et Sur des mers plus ignorées. Le premier est un chef d'oeuvre, le second un bon roman. Il me manque encore qqles lectures pour apprécier justement la qualité de son oeuvre. Donc mon vote est en stand-bye.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Athos!!! Envoyer un Message Privé à Athos Citer ce post dans votre réponse

 
 
Pierre

Ancilla du post

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 186
Non connecté

Ajouté le : 14/12/2005 21:06
Message :



Mon avis, ça serait pas très loin de "tout pareil que David", sauf qu'il y en a quelques uns que j'ai pas lu (encore), en particulier son premier et son dernier. Les trois meilleurs parmi ceux que j'ai lus me semblent être (par ordre croissant d'intérêt) "Sur des mers plus ignorées", "Poker d'âmes" et evidemment "Les voies d'Anubis", ces trois sont très bons, surtout le dernier, qui à lui seul justifierait la présence de Tim Powers dans toute bonne bibliothèque (d'où ma réponse au sondage). "Les messagers du ciel" et "Les chevaliers de la Brune" restent pour moi des romans de jeunesse,surtout le premier, mais où le talent de l'auteur apparaît clairment quand même.

Pierre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Pierre!!! Envoyer un Message Privé à Pierre Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Les runes de gascogne]

 
[13 requêtes] - [Page générée en 5.1418 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.1 beta
Copyright ©2001-2005 CoolForum.net