Gascon on the oueb

 
 
Gascon on the oueb » Le club » Annonces » Murder Party à la bibli
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Darth Nihilus

Monsieur GrosBill

Indecision is the key to flexibility ...

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 2743
Non connecté

Ajouté le : 04/10/2014 23:09
Message :

Pour développer sur l'idée de François :

Un scientifique d'un monde parallèle steampunk découvre l'existence d'autres mondes parallèles. il met au point un moyen de voyager entre ces mondes et monte une équipe de gentlemen aventuriers pour tenter le premier voyage (référence Le Monde Perdu de A.C. Doyle, La Machine a Voyager dans le Temps de H.G. Wells, Voyage au Centre de la Terre de Verne).

Malheureusement l'expérience ne se passe pas comme prévu, et l'inventeur est retrouvé mort juste après l'arrivé dans le monde parallèle. Il est le seul qui savait exactement comment renvoyer les voyageurs dans leur dimension, et le voyage semble avoir provoqué une anomalie qui menace l'existence des deux mondes ! Autre probleme, le journal et les notes que l'inventeur avait avec lui ont disparut aussi, et ils pourraient bien contenir la clé pour résoudre le probleme.

Les voyageurs trans-dimensionnels ont tous des motivations autres que le progrés de la science pour partir dans cette expédition. Par exemple :

- Le Scientifique Rival, invité par l'Inventeur pour assister a la démonstration de la machine et la véracité de sa théorie, que le rival nie en bloc. Mais si les autres voyageurs ne revenaient pas, personne ne pourrait étayer cette théorie de mondes paralleles ... Aurait-il été prés a tuer l'Inventeur pour ca ?

- L'Explorateur, engagé pour ses compétences en terrain inconnu. Il est a la recherche de quelqu'un ou de quelque chose, disparut mystérieusement il y a de nombreuses années. D'aprés ses recherches il/elle pourrait avoir été envoyé dans un monde parallele, ce qui le motive a partir. Il se méfie des étrangers, mais pourrait être disposé a aider les joueurs contre des informations sur le but de sa quete. Et si l'Inventeur avait eu des infos qu'il aurait refuser de lui transmettre ?

- L'Espion envoyer par une grande Puissance qui reve de mettre la main sur une telle invention. Il s'engage dans l'expédition sous une fausse identité. Aurait-il été prés a tué l'Inventeur pour les plans de sa machine ? Et s'il a ces plans, sera t-il prés a les partager pour sauver le monde ?

- Le Fils (ou la fille) de l'Inventeur, il est la plupart du temps son assistant. Il poursuit aussi ses propres recherches dans son coin, mais sans succés. Mais a quel point aime-t-il ce père qui le dénigre tout le temps et estime qu'il est "l'échec de sa vie". Aurait-il été prés a le tuer pour s'approprier la gloire de sa découverte ?

- L'amante (personnage féminin ? Quoi que pas forcément ...). Elle est l'épouse de l'Inventeur et l'amante de l'un des membres de l'expédition (ou bien l'inverse). Et bien entendu les trois intéressés ont décidé de profiter de la petite virée inter-dimensionelle pour régler leurs comptes. C'est juste pour rajouter des fausses pistes a l'histoire (a moins qu'elle ne soit de mèche avec l'Espion / qu'elle ne soit l'Espion / qu'elle ne manipule l'Espion ?)

- Le Noble. Déchu, c'est une variante de l'Espion, il espère pouvoir redorer son blason avec cette découverte. Droit et loyal, il peut avoir été envoyé par son gouvernement pour rencontrer les "peuples" d'autres dimensions. Peut-être a t-il également donné beaucoup d'argent a l'Inventeur pour qu'il mène ses recherches a bien.

Et d'autres rôles a travailler comme le Journaliste (envoyé spécial !), le Serviteur, le Mécano ...

L'objectif des joueurs est alors triple : retrouver le meurtrier de l'inventeur (c'est une murder aprés tout !), remettre la main sur son journal (pas forcément en possession du tueur), résoudre l'énigme de la machine pour corriger l'anomalie de réalité et renvoyer les comiques dans leur monde avant minuit (je vais resortir mes vieux "Journal de Mickey", y'a peut etre un enigme valable dedans)

Je propose également que le scénario établisse que la bibliothéque ait été envoyé dans un espace inter-dimensionnel a la con dont personne ne puisse sortir (a part certaines ondes electromagnétiques) pour justifier l'isolation du lieu et le fait que l'on ne puisse pas appeler de renfort du monde extérieur (je sais c'est gadget mais au moins on se justifie ...). Genre on tend une tenture noire devant la porte en disant qu'a l'extérieur il n'y a plus que le néant ...


"- So you want to come to Hollywood, act like a big shot..."
- Yeah.
- ...without actually doing anything?
- Yeah.
- You'll fit right in!"
(Argo)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Darth Nihilus!!! Envoyer un Message Privé à Darth Nihilus Citer ce post dans votre réponse

 
 
Seb

Monsieur GrosBill

Essayer c'est l'meilleur moyen d'se planter

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 2652
Non connecté

Ajouté le : 05/10/2014 21:24
Message :

Idées très sympas!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Seb!!! Envoyer un Message Privé à Seb Citer ce post dans votre réponse

 
 
azerty

Monsieur GrosBill

Ni dieu, ni maître.

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 3888
Non connecté

Ajouté le : 07/10/2014 11:47
Message :

merci d'avoir embrayé et défriché le concept, c'est un peu ce à quoi je pensais.


"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à azerty!!! Envoyer un Message Privé à azerty Citer ce post dans votre réponse

 
 
Nico

Ancilla du post

Enregistré le 03/09/2011
Messages: 126
Non connecté

Ajouté le : 15/10/2014 11:20
Message :

J'adore ce concept avec les trois quêtes à faire ce qui sera très intéressant.
Du coup dès le départ on distribuera aux joueurs mais certain rôle seront jouer par nous. Par exemple s'il y a un espion ou quelque chose comme sa, le fait que nous PNJ sommes les demandeurs cela peut créé une interaction.

Je suis très partant pour cette idée mais du coup il faut voir les rôles de chaque PNJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Nico!!! Envoyer un Message Privé à Nico Citer ce post dans votre réponse

 
 
jeffrey32

Munchkin du forum

Je suis l'aigle de la route

Enregistré le 21/08/2011
Messages: 1029
Non connecté

Ajouté le : 23/10/2014 07:45
Message :

Bon comment on fait pour le scenario ?! On en fait un chacun de son côté?!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jeffrey32!!! Envoyer un Message Privé à jeffrey32 Citer ce post dans votre réponse

 
 
azerty

Monsieur GrosBill

Ni dieu, ni maître.

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 3888
Non connecté

Ajouté le : 23/10/2014 14:07
Message :

cyril et moi avons planché dessus, nous allons en reparler dimanche à venir. On vous tient au courant juste après.


"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à azerty!!! Envoyer un Message Privé à azerty Citer ce post dans votre réponse

 
 
Vinchenzo

Monsieur GrosBill

Maitre Weekay n'est pas disponible.

Enregistré le 07/05/2005
Messages: 3337
Non connecté

Ajouté le : 07/11/2014 21:55
Message :

Sauf changement dans mon planning, je serais indisponible pour la murder, désolé du dérangement occasioné en espérant que vous passerez une bonne soirée.


SOS planning bonjour. Tous nos techniciens sont actuellement en ligne. Merci de ne pas laisser votre message. Au revoir.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Vinchenzo!!! Envoyer un Message Privé à Vinchenzo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Nico

Ancilla du post

Enregistré le 03/09/2011
Messages: 126
Non connecté

Ajouté le : 18/11/2014 13:28
Message :

Juste savoir où on en est pour la murder party ? Vu que je vois pas d'avancer dans les messages je voulais savoir si sa avais avancer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Nico!!! Envoyer un Message Privé à Nico Citer ce post dans votre réponse

 
 
azerty

Monsieur GrosBill

Ni dieu, ni maître.

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 3888
Non connecté

Ajouté le : 18/11/2014 20:54
Message :

c'est une bonne question le retard m'est imputable.
Si vous jouez aussi à Vic ce samedi, j'espère pouvoir en parler et avoir avancé.


"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à azerty!!! Envoyer un Message Privé à azerty Citer ce post dans votre réponse

 
 
jeffrey32

Munchkin du forum

Je suis l'aigle de la route

Enregistré le 21/08/2011
Messages: 1029
Non connecté

Ajouté le : 23/11/2014 21:10
Message :

Petite info le jour de la murder j'arriverai à partir de 18h30 le temps que je quitte le boulot et que j'arrive

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jeffrey32!!! Envoyer un Message Privé à jeffrey32 Citer ce post dans votre réponse

 
 
azerty

Monsieur GrosBill

Ni dieu, ni maître.

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 3888
Non connecté

Ajouté le : 23/11/2014 22:22
Message :

on commencera à 20h mais présence à 19h souhaitée.
Vous pouvez amender et proposer des améliorations.

*** Message édité par azerty le 23/11/2014 22:22 ***


"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à azerty!!! Envoyer un Message Privé à azerty Citer ce post dans votre réponse

 
 
Nico

Ancilla du post

Enregistré le 03/09/2011
Messages: 126
Non connecté

Ajouté le : 25/11/2014 10:46
Message :

Juste pour savoir, l'on ne sera que cinq et il y a 6 rôles, lequel sera supprimer ?
Et je voulais savoir vite fait si part rapport au monde d'où l'on vient on crée un background et l'histoire de notre monde ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Nico!!! Envoyer un Message Privé à Nico Citer ce post dans votre réponse

 
 
azerty

Monsieur GrosBill

Ni dieu, ni maître.

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 3888
Non connecté

Ajouté le : 26/11/2014 14:06
Message :

c'est à faire.
vois avec cyril.

il ne faut que 5 joueurs.

*** Message édité par azerty le 26/11/2014 14:06 ***


"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à azerty!!! Envoyer un Message Privé à azerty Citer ce post dans votre réponse

 
 
Darth Nihilus

Monsieur GrosBill

Indecision is the key to flexibility ...

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 2743
Non connecté

Ajouté le : 30/11/2014 19:52
Message :

En effet il ne faut que 5 joueurs, à moins que quelqu'un veuille jouer le cadavre ...

Sinon ça avance, mise au point lundi avec François pour peaufiner ..


"- So you want to come to Hollywood, act like a big shot..."
- Yeah.
- ...without actually doing anything?
- Yeah.
- You'll fit right in!"
(Argo)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Darth Nihilus!!! Envoyer un Message Privé à Darth Nihilus Citer ce post dans votre réponse

 
 
Nico

Ancilla du post

Enregistré le 03/09/2011
Messages: 126
Non connecté

Ajouté le : 01/12/2014 11:18
Message :

En tout cas, pour les rôles, moi je serais intéresser pour celui du journaliste,
pour son rôle, si j'ai bien compris, il veux retrouver le tueur qui est la plume noir et se venger.
A cela j'ai deux question, vu que le tueur est un joueur, comment cela se passera pour retrouver lequel est l'assassin ? De plus, vu que la Plume Noir a un commanditaire, cherchera-t'il aussi à retrouver le commanditaire et se venger ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Nico!!! Envoyer un Message Privé à Nico Citer ce post dans votre réponse

 
 
jeffrey32

Munchkin du forum

Je suis l'aigle de la route

Enregistré le 21/08/2011
Messages: 1029
Non connecté

Ajouté le : 01/12/2014 20:50
Message :

Déjà prit le rôle du journaliste Nico t'arrives trop tard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jeffrey32!!! Envoyer un Message Privé à jeffrey32 Citer ce post dans votre réponse

 
 
Nico

Ancilla du post

Enregistré le 03/09/2011
Messages: 126
Non connecté

Ajouté le : 01/12/2014 20:59
Message :

Ha non rien n'est écrit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Nico!!! Envoyer un Message Privé à Nico Citer ce post dans votre réponse

 
 
jeffrey32

Munchkin du forum

Je suis l'aigle de la route

Enregistré le 21/08/2011
Messages: 1029
Non connecté

Ajouté le : 01/12/2014 22:01
Message :

Regarde tes mails

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jeffrey32!!! Envoyer un Message Privé à jeffrey32 Citer ce post dans votre réponse

 
 
Nico

Ancilla du post

Enregistré le 03/09/2011
Messages: 126
Non connecté

Ajouté le : 01/12/2014 22:04
Message :

Y a rien dans ma boite mail ^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Nico!!! Envoyer un Message Privé à Nico Citer ce post dans votre réponse

 
 
Nico

Ancilla du post

Enregistré le 03/09/2011
Messages: 126
Non connecté

Ajouté le : 02/12/2014 00:55
Message :

Sinon du coup quel sont les rôles restants ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Nico!!! Envoyer un Message Privé à Nico Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Les runes de gascogne]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.4233 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.1 beta
Copyright ©2001-2005 CoolForum.net