Gascon on the oueb

 
 
Gascon on the oueb » Le club » Annonces » Murder Party à la bibli
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Aurélien

Fixer

"A ouais c'est grand la moria"

Enregistré le 29/08/2006
Messages: 303
Non connecté

Sujet : Murder Party à la bibli
Ajouté le : 14/09/2014 16:45
Message :

Hello les gens,

J'ouvre le sujet pour la murder party, je fait un rappel pour ce qui n'était pas la.
La bibli nous propose de faire une murder dans leur locaux, le thème : steam punck ( pour Vida;) :

Le steampunk est au départ un genre littéraire dont l'intitulé a été forgé par allusion au cyberpunk par l'auteur K. W. Jeter à titre de boutade[1]. Pour cette raison, il est parfois plus approprié de parler de « rétrofuturisme » pour désigner le mouvement. L'expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur, parfois traduite par futur à vapeur, est un terme inventé pour qualifier un genre de littérature né à la fin du xxe siècle, dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du xixe siècle. Le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne. Aujourd'hui le steampunk est considéré comme un esthétisme pouvant intéresser à la fois des œuvres littéraire fantastique, de fantasy, d'anticipation et certains sous-genres de la science-fiction.

Mais le style steampunk quitta rapidement la seule sphère de la littérature pour s'étendre à d'autres domaines de création et d'expression et devenir un fandom autonome.

J'ai vu avec Delphine et donc bloquer le 12 décembre.

À voir ensemble après ce que l'on propose mais le jeux city hall ce prête bien à ça, ( aller jeter un coup d'œil pour ce qui connaisse pas )
C'est un jeux fait pour les débutants, univers steam punck, à Londres ou certains des protagonistes principaux sont Jules Verbes et Connan Doyle, entre autres....

Les six motivés, ( si yen a d'autres ils sont les bienvenue :)) à voir ce que l'ont propose!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Aurélien!!! Envoyer un Message Privé à Aurélien Citer ce post dans votre réponse

 
 
Darth Nihilus

Monsieur GrosBill

Indecision is the key to flexibility ...

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 2738
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2014 17:00
Message :

City Hall est un jeu de rôle sur table. Pour l'ambiance et le style ok, mais pour une soirée enquête c'est pas tout à fait ça.


"- So you want to come to Hollywood, act like a big shot..."
- Yeah.
- ...without actually doing anything?
- Yeah.
- You'll fit right in!"
(Argo)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Darth Nihilus!!! Envoyer un Message Privé à Darth Nihilus Citer ce post dans votre réponse

 
 
Aurélien

Fixer

"A ouais c'est grand la moria"

Enregistré le 29/08/2006
Messages: 303
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2014 17:29
Message :

Oui mais dans ce cas la tout les jeux de rôle sont sur table, à nous d'adapter la chose.
On peux peut être utiliser l'univers city hall, à voir comment faire.
A moins qu'il est d'autres idées ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Aurélien!!! Envoyer un Message Privé à Aurélien Citer ce post dans votre réponse

 
 
Kyatric

Ancilla du post

Enregistré le 07/09/2014
Messages: 176
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2014 17:52
Message :

Dans une bibliothèque, et au vu des personnages (Vernes, Doyle, ...) cité comme faisant part de l'unviers, le scénario pourrait être une enquête ayant pour but de recouvrer un manuscrit. Les PNJ sont là pour donner des indices/converser avec les "joueurs", et le faire éventuellement après des "quêtes secondaires" (ramener tel objet, citer telle ligne de tel ouvrage, débloquer une situation avec un autre PNJ, ...). Après pour comment intégrer l'univers City Hall/Steampunk là-dedans, j'avoue ne pas avoir trop d'idée/inspiration dans l'immédiat. Je ne peux m'empêcher de penser à des déguisements pour les PNJ et des "visuels" genre des machines steampunk dans la bibliothèque (à base de leviers et de boutons). Mais dans l'absolu je pense que c trop ambitieux et pas vraiment réalisable "simplement".





*** Message édité par Kyatric le 14/09/2014 17:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Kyatric!!! Visitez le site de Kyatric!! Envoyer un Message Privé à Kyatric Citer ce post dans votre réponse

 
 
jeffrey32

Munchkin du forum

Je suis l'aigle de la route

Enregistré le 21/08/2011
Messages: 1027
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2014 18:04
Message :

Adapté le city hall ça peut le faire après pourquoi pas faire apparaître certain personnage de fiction iconique comme Jules Vernes et Shelock Holmes durant l'enquête. Après tout on fait ça dans une bibliothèque alors autant en profiter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jeffrey32!!! Envoyer un Message Privé à jeffrey32 Citer ce post dans votre réponse

 
 
Aurélien

Fixer

"A ouais c'est grand la moria"

Enregistré le 29/08/2006
Messages: 303
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2014 18:44
Message :

A voir, j'aime bien l'idée d'introduire Holmes, Vernes et pas d'autres personnages de l'époque

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Aurélien!!! Envoyer un Message Privé à Aurélien Citer ce post dans votre réponse

 
 
Seb

Monsieur GrosBill

Essayer c'est l'meilleur moyen d'se planter

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 2651
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2014 18:45
Message :

Les idées me semblent intéressantes.

Message original: Darth Nihilus
City Hall est un jeu de rôle sur table. Pour l'ambiance et le style ok, mais pour une soirée enquête c'est pas tout à fait ça.

Certes mais perso la première soirée enquête que j'ai faite s'intitulait (extrémistes sensibles s'abstenir de poursuivre la lecture) "Dieu est mort"... c'était MV/INS. Et à ce moment là je débutait à peine le jdr.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Seb!!! Envoyer un Message Privé à Seb Citer ce post dans votre réponse

 
 
Darth Nihilus

Monsieur GrosBill

Indecision is the key to flexibility ...

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 2738
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2014 18:58
Message :

Message original: Seb
Certes mais perso la première soirée enquête que j'ai faite s'intitulait (extrémistes sensibles s'abstenir de poursuivre la lecture) "Dieu est mort"... c'était MV/INS. Et à ce moment là je débutait à peine le jdr.
Je voulais dire en terme de système de jeu et de principe général. Après comme j'ai dit l'univers de City Hall semble être une excellente source d'inspiration pour notre travail ...


"- So you want to come to Hollywood, act like a big shot..."
- Yeah.
- ...without actually doing anything?
- Yeah.
- You'll fit right in!"
(Argo)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Darth Nihilus!!! Envoyer un Message Privé à Darth Nihilus Citer ce post dans votre réponse

 
 
Aurélien

Fixer

"A ouais c'est grand la moria"

Enregistré le 29/08/2006
Messages: 303
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2014 19:36
Message :

Je vais potasser le livre de base de city hall.
François je te phone sans la semaine !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Aurélien!!! Envoyer un Message Privé à Aurélien Citer ce post dans votre réponse

 
 
Darth Nihilus

Monsieur GrosBill

Indecision is the key to flexibility ...

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 2738
Non connecté

Ajouté le : 15/09/2014 12:33
Message :

Je propose que de toute façon on fasse une première réunion pour poser le cadre de ce que l'on veut faire, échanger les idées, décider qui fait quoi et couchés tout ça par écrit de façon à savoir dans quelle direction on va. Qui serait dispo dimanche 21, juste pour 1 heure ou 2, afin de s'organiser ?


"- So you want to come to Hollywood, act like a big shot..."
- Yeah.
- ...without actually doing anything?
- Yeah.
- You'll fit right in!"
(Argo)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Darth Nihilus!!! Envoyer un Message Privé à Darth Nihilus Citer ce post dans votre réponse

 
 
azerty

Monsieur GrosBill

Ni dieu, ni maître.

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 3886
Non connecté

Ajouté le : 15/09/2014 13:47
Message :

moi mais pas tôt.


"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à azerty!!! Envoyer un Message Privé à azerty Citer ce post dans votre réponse

 
 
jeffrey32

Munchkin du forum

Je suis l'aigle de la route

Enregistré le 21/08/2011
Messages: 1027
Non connecté

Ajouté le : 15/09/2014 16:44
Message :

Je suis pas dispo je suis sur Toulouse par contre on peut se rassembler le 27 avant les parties de JdR

*** Message édité par jeffrey32 le 15/09/2014 16:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jeffrey32!!! Envoyer un Message Privé à jeffrey32 Citer ce post dans votre réponse

 
 
Vinchenzo

Monsieur GrosBill

Maitre Weekay n'est pas disponible.

Enregistré le 07/05/2005
Messages: 3337
Non connecté

Ajouté le : 15/09/2014 16:54
Message :

Le 27 je suis pas là. Je pense que de toute façon il faudra se réunir plusieurs fois et on n'y sera pas tous à chaque fois, car si on attend une date commune c'est pas gagné.


SOS planning bonjour. Tous nos techniciens sont actuellement en ligne. Merci de ne pas laisser votre message. Au revoir.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Vinchenzo!!! Envoyer un Message Privé à Vinchenzo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Seb

Monsieur GrosBill

Essayer c'est l'meilleur moyen d'se planter

Enregistré le 06/05/2005
Messages: 2651
Non connecté

Ajouté le : 15/09/2014 20:28
Message :

Vince a raison. Si vous avez l'occase d'en discuter de vive-voix et d'avancer allez-y.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Seb!!! Envoyer un Message Privé à Seb Citer ce post dans votre réponse

 
 
azerty

Monsieur GrosBill

Ni dieu, ni maître.

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 3886
Non connecté

Ajouté le : 16/09/2014 17:22
Message :

l'avantage du forum c'est de pouvoir tenir les non présents au courant de ce qui s'est dit de manière à leur laisser l'opportunité d'émettre un avis constructif non pénalisant.


"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à azerty!!! Envoyer un Message Privé à azerty Citer ce post dans votre réponse

 
 
Nico

Ancilla du post

Enregistré le 03/09/2011
Messages: 126
Non connecté

Ajouté le : 16/09/2014 20:30
Message :

Le but d'une murder party n'est pas justement de retrouver le meurtrier ? car faire une quête pour juste retrouver un parchemin est faible à mon goût.

A mes yeux la chose à faire c'est déjà le basique, faire un mort et la quête de base est donc de trouver le meurtrier, mais autour de cela il y aurait déjà plusieurs quêtes secondaires à réaliser pour avoir des informations, et donc par exemple la recherche d'un document voler.

Après si l'on part sur ce genre de chose, il faut voir combien on est au total pour voir les quêtes à réaliser et tout ce qui suis.

Pour aller dans le réalisme vu que cela se passe dans une bibliothèque, il faut justement faire vivre aussi le décors et utiliser le contenue de la bibliothèque.

Par contre pour tout ce qui sera décoration, de nos costumes comme la décorations des lieux, comment cela se passe ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Nico!!! Envoyer un Message Privé à Nico Citer ce post dans votre réponse

 
 
BiblioTakeCare

Grouillot

Enregistré le 15/09/2014
Messages: 1
Non connecté

Ajouté le : 17/09/2014 10:22
Message :

Nico en ce qui concerne les costumes je pensais plus que chacun d'entre nous ne viendrait juste pas en jean!
Pour les décors on ne les installera que le 18 novembre. Ce ne sera pas non plus des machines ou autres mécaniques de malade! Juste une ambiance. La bibli est super grande, donc difficile de faire mieux!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BiblioTakeCare!!! Envoyer un Message Privé à BiblioTakeCare Citer ce post dans votre réponse

 
 
azerty

Monsieur GrosBill

Ni dieu, ni maître.

Enregistré le 10/05/2005
Messages: 3886
Non connecté

Ajouté le : 25/09/2014 19:42
Message :

bon aurélien et moi même avons tenu une réunion avec les deux responsables de la bibliothèque qui chapautent ce projet un peu fou.
A part le plaisir d'avoir pu visiter tous les recoins de l'établissement et constaté de visu que c'est vraiment la planque parfaite, qu'en-est-il vraiment.

1 le thème sera le steampunk, obligatoire, le décor de l'établissement devant suivre et être mis en place courant Novembre.
2 le nombre de participants amateur est fixé à 10.
3 durée 20h -24h.


J'avais pensé au tout début à une sorte de murder party mais cette idée parait pas très simple à mettre en place.

J'ai réfléchi au public que nous aurions et il est fort probable que nous ne rencontrions pas les participants type de ce genre de manifestations à savoir : des pratiquants rodés du monde de l'imaginaire.
Face à ce défi, je propose de renverser le problème.

10 péquores tout droit sortis de notre époque actuelle confrontés à un nombre restreint de voyageurs d'un monde steampunk.
Il m'est revenu en mémoire la théorie des mondes parallèles superposés, et je sortais d'un samedi consacré à TORG. Ce dernier même s'il n'a pas que des fans propose la théorisation de la juxtaposition de mondes profondément dissemblables.

Les détails sont flous pour l'instant mais on pourrait admettre les choses suivantes :
- évidemment cela ne s'est pas passé comme prévu
- évidemment si nos joueurs ne résolvent pas le problème, un cataclysme adviendra à la fin du temps imparti.
- les différents voyageurs pourraient ne pas tous avoir les mêmes motivations.
- on pourrait disséminer des indices dans l'enceinte de la bibliothèque voire sur la toile (?????)

voilà c'est une idée qui vaut ce qu'elle peut valoir.


"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à azerty!!! Envoyer un Message Privé à azerty Citer ce post dans votre réponse

 
 
mto

Fixer

par ou je passe , ca trepasse

Enregistré le 03/07/2013
Messages: 356
Non connecté

Ajouté le : 30/09/2014 08:23
Message :

hoyez

je tache de bloquer le 12 decembre déjà et les wk de prepa aussi . je m'exprimerais plus lors des réunions.


à bientot

*** Message édité par mto le 30/09/2014 08:24 ***


Graces au pére , à la mère et aux fréres.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à mto!!! Envoyer un Message Privé à mto Citer ce post dans votre réponse

 
 
jeffrey32

Munchkin du forum

Je suis l'aigle de la route

Enregistré le 21/08/2011
Messages: 1027
Non connecté

Ajouté le : 30/09/2014 12:02
Message :

Message original: azerty

10 péquores tout droit sortis de notre époque actuelle confrontés à un nombre restreint de voyageurs d'un monde steampunk.
Il m'est revenu en mémoire la théorie des mondes parallèles superposés, et je sortais d'un samedi consacré à TORG. Ce dernier même s'il n'a pas que des fans propose la théorisation de la juxtaposition de mondes profondément dissemblables.

Les détails sont flous pour l'instant mais on pourrait admettre les choses suivantes :
- évidemment cela ne s'est pas passé comme prévu
- évidemment si nos joueurs ne résolvent pas le problème, un cataclysme adviendra à la fin du temps imparti.
- les différents voyageurs pourraient ne pas tous avoir les mêmes motivations.
- on pourrait disséminer des indices dans l'enceinte de la bibliothèque voire sur la toile (?????)

voilà c'est une idée qui vaut ce qu'elle peut valoir.



C'est une bonne idée ça permettrai au gens de découvrir l'univers Steampunk ce qui peut être beaucoup plus sympa pour les gens

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jeffrey32!!! Envoyer un Message Privé à jeffrey32 Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Les runes de gascogne]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.2565 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.1 beta
Copyright ©2001-2005 CoolForum.net