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I. Choisir la classe du personnage (son métier/ occupation).

II. Tirage des caractéristiques :

Lancer 7D20 + 40.
Réparti les points dans les caractéristiques :
Minimum de 5
Maximum de 19 (Une caractéristique peut être montée jusqu'à 20).

Note : pour les Eurosolo faite tirer 7D20 + 44.
Réparti les points dans les caractéristiques :
Minimum de 8
Maximum de 19 (Une caractéristique peut être montée jusqu'à 20).

III. Compétences.

70 points à répartir entre les 9 compétences de métiers :
Minimum de 5
Maximum de 10 (Une compétence peut être montée jusqu'à 12).

Les personnages débutent avec 5 compétences secondaires, autres que celles de métier , avec 5 points dans chacune d'elles.
Capacité spéciale : Les personnages débutent à 2.

Note : pour les Eurosolo, 80 points à répartir entre les 9 compétences de métiers :
Minimum de 7
Maximum de 11 (Une compétence peut être montée jusqu'à 14).

Les personnages Eurosolo débutent avec 6 compétences secondaires, autres que celles de métier , avec 5 points dans chacune d'elles.
Capacité spéciale : Les personnages Eurosolo débutent à 3.



Sauvegarde = CON/2.
Humanité = EMP*5.
Points d'armure maximum = CON/2.

    Augmentation des points d'armure :
  • FOR= entre 1 et 4 - +1 point d'armure.
  • FOR= entre 5 et 8 - +3 points d'armure.
  • FOR= entre 9 et 12 - +4 points d'armure.
  • FOR= entre 13 et 16 - +6 points d'armure.
  • FOR= entre 17 et 19 - +7 points d'armure.
  • FOR= 20 - +9 points d'armure.

Coup de poing : 1D2 de dommage (+ éventuellement bonus aux dommages).
Coup de pied : 1D3 de dommage (+ éventuellement bonus aux dommages).

    Bonus aux dommages :
  • CON=16 - +1 aux dommages.
  • CON=18 - +2 aux dommages.
  • CON=20 - +3 aux dommages.

  • FOR= entre 1 et 5 - +1 aux dommages.
  • FOR= entre 6 et 10 - +2 aux dommages.
  • FOR= entre 11 et 15 - +3 aux dommages.
  • FOR= entre 16 et 20 - +4 aux dommages.