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GESTION DES BLESSURES

I. L'étourdissement.

    Un personnage blessé doit faire un jet de sauvegarde contre l'étourdissement.
  • S'il réussi, aucun malus n'est à compter à ses jets de réflexe.
  • En cas d'échec du jet de sauvegarde, des malus sont à appliquer suivant le niveau de blessure :
    Blessure Légère : -1 Blessure Mortelle 0 : -7 Blessure Mortelle 3 : -14
    Blessure Sérieuse : -3 Blessure Mortelle 1 : -9 Blessure Mortelle 4 : -17
    Blessure Critique : -5 Blessure Mortelle 2 : -11 Blessure Mortelle 5 : -20
    A chaque nouveau round, le personnage peut tenter un jet d'endurance pour stopper l'étourdissement et ainsi neutraliser les points de pénalité à ses jets de réflexe.
    Blessure Légère : Diff. 20 Blessure Mortelle 0 : Diff. 35 Blessure Mortelle 3 : Diff. 50
    Blessure Sérieuse : Diff. 25 Blessure Mortelle 1 : Diff. 40 Blessure Mortelle 4 : Diff. 55
    Blessure Critique : Diff. 30 Blessure Mortelle 2 : Diff. 45 Blessure Mortelle 5 : Diff. 60

II. La Mort.

Un personnage mortellement blessé doit faire un jet de sauvegarde contre la mort.

· S'il réussi, le personnage doit faire un jet conte l'étourdissement (confère ci-dessus).
· En cas d'échec du jet de sauvegarde, Le personnage ne meure pas instantanément :
Le personnage doit, à chaque nouveau round, cocher une nouvelle case, à moins qu'il est été stabilisé par un jet de premier soin.
Pour éviter de cocher une nouvelle case, le personnage peut effectuer un jet d'endurance.
Blessure Mortelle 0 : Diff. 30 Blessure Mortelle 3 : Diff. 45
Blessure Mortelle 1 : Diff. 35 Blessure Mortelle 4 : Diff. 50
Blessure Mortelle 2 : Diff. 40 Blessure Mortelle 5 : Diff. 55

Pour chaque nouvelle case cochée le personnage doit faire un jet de sauvegarde contre la mort.

III. Les premiers soins.

· Pour les blessures légères :
Un jet de premiers soin diff. 20 (pas besoins de jet de diagnostique) permettra au personnage d'effacer une case. Le reste se soignera au fil du temps, ou bien à l'aide de drogues.
· Pour les blessures sérieuses :
Un jet de premier soin diff. 25 permettra au personnage d'effacer une case (voir deux si un jet de diagnostique diff. 30 a été réussi), sans pour cela qu'il descende dans la catégorie blessures légères. Pour cela il devra avoir des soins plus intensifs. Les drogues pourront améliorer son état.
· Pour les blessures critiques :
Un jet de premier soin diff. 30 permettra au personnage d'effacer une case (voir deux si un jet de diagnostique diff. 35 a été réussi), sans pour cela qu'il descende dans la catégorie blessures sérieuses. Pour cela il devra avoir des soins plus intensifs. Les drogues pourront améliorer son état.
· Pour les blessures mortelle :
Un jet de premier soin diff. 35 (pour les niveaux Mortelle 0 et 1, diff. 40 pour les niveaux mortelle 2 et 3, etc.) permettra seulement de stabiliser le personnage. Cependant un jet de diagnostique diff. 40 réussi pourra permettre au personnage d'effacer une croix, sans pour cela qu'il descende dans la catégorie blessures critiques. Il devra être automatiquement hospitalisé.
Les médecins, ou autres, se chargeront du reste.

IV. Rythme de guérison.

Le personnage a un rythme de guérison journalier égale à son MC/2.