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PNJ :

Ecorcheurs
Force 12 Taille Moyenne
Dextérité 13 Ossature Moyenne
Endurance 13 PV 13
Esrprit 12
Charme 10
Chance 10
Compétences : Beuverie(13), Coupe Bourse(13), Furtivité(13), Méc Préc(13), Pistage(12), Jeu(10). Style Italien(12), Bagarre(10).
Arme : Rapière
Armure : gilet de cuir, bottes et manches rembourrées.
Description physique : Ce sont des gueux mal habillés et sales ( sourire édenté, couverts de vermine)

Gardes du château :
Force 13 Taille Moyenne
Dextérité 15 Ossature Trapue
Endurance 13 PV 14
Esrprit 12
Charme 10
Chance 10
Compétences Beuverie(13), Equitation(15), Pistage(12), Marchandage(12), Jeu(10) Furtivité(15).
Style Espagnol et arme à feu
Armes : Rapière et carabine à pierre.
Armure : casque, cuirasse, gantelets, manches rembourrées, culotte matelassée et bottes.
Description physique : Soldats de formation, ils ne portent leur attirail qu'en service ; habits simples svt rapiécés, le baron n'est pas riche ; ils passent leur loisirs à boire et à jouer.

Frédérik de Josy :
Force 16 Taille Moyenne
Dextérité 13 Ossature Moyenne
Endurance 12 PV 20
Esrprit 10
Charme 13
Chance 10
Compétences : Commandement(Maître), Equitation(13), Héraldique(10), Etiquette(13), Benverie(12), Corruption(10).
Style Antique
Arme :
Epée à 2 mains Epée
H16 T11 P12 R5 D5
H15 T13 P13 R3 D3/3/5
Armure : Repos aucune, bataille maximale.
Description physique : voir scénario
Psychologie : le baron est obsédé par sa fille et d'une jalousie féroce.

François de Josy dit Poing de Fer
Force 19 Taille Grande
Dextérité 14 Ossature Trapue
Endurance 15 PV 18
Esrprit 13
Charme 15
Chance 13
Compétences : Commandement(15), Equitation(14), Etiquette (15), Héraldique(13), Jeu(13),Pistage(13).
Style Antique 13, Style cavalerie 13
Arme : Epée à 2 mains Sabre H15 T11 P12 R5 D6
H13 T11 P10 R3 D3/3/5
Armure : Casque, cuirasse, pourpoing matelassé, gantelets, manches rembourrées, bottes et culotte matelassée.
Description physique : Très grand, costaud, une force de la nature ; traits nobles, cheveux bruns yeux noirs et un nez en bec d'aigle.
Psychologie et histoire : Le fils du baron est un débauché coureur de jupons ; il a été très proche de sa soeur pendant leur enfance ; c'est avec lui qu'elle a fréquenté les gitans qui lui ont appris à danser de manière aussi provocante. Malheureusement pour eux deux, au lieu de venir au secours de sa sœur, il est tombé lui aussi sous son charme et la pauvre s'est retrouvée avec deux amants jusqu'au jour ou le père s'est aperçu de la chose. Il s'en est suivi un duel particulièrement violent entre les deux hommes à l'avantage du fils qui a gravement blessé son père, le défigurant. Renié par le baron, il est parti à l'aventure pour finir par réunir sous sa coupe une bande d'écorcheur. Il est revenu sur les terres familiales au début du scénario. Son plan est simple, isolé le château du baron et par des exactions répétées le forcer à sortir pour l'éliminer afin de récupérer sa sœur et pourquoi pas les terres et le titre. Toute tentative pour envoyer chercher du secours est vouée à l'échec; Si un groupe s'éloigne du village et du château les écorcheurs ont une chance de les repérer ( Test pistage ).

Joséphine de Josy
Force 9 Taille
Dextérité 17 Ossature Petite
Endurance 11 PV Mince
Esrprit 15
Charme 17
Chance 14
Compétences : Corruption(15), Equitation(17), Etiquette (17), Héraldique(15), Eloquence(17), Séduction(17) , Latin.
Description physique : voir scénario
Psychologie et histoire : Joséphine éprouve une violente répulsion envers les hommes. Elle s'en méfie mais sait aussi les manipuler à sa façon. Elle croit qu'ils ne peuvent s'intéresser à elle que dans une optique sexuelle et c'est pourquoi elle cherchera à séduire un ou plusieurs PJ afin d'obtenir de l'aide. Son frère lui a fait apprendre les danses des bohémiennes.
En cas de réussite de son évasion, elle aspirera à se retirer dans un couvent le plus loin possible de la gent masculine.